Du matériel original pour le temps des Fêtes

En Beauce, comme un peu partout au Québec, on aime tous les genres de musiques. Mais, un temps des Fêtes qui se respecte se doit d’avoir des violons. Afin d’offrir une soirée forte en énergique, les formations Le Vent du Nord et De Temps Antan ont décidé de se réunir avec une production conjointe nommée « Solo ». Le spectacle sera présenté à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie le 16 décembre dès 20 h.

En fait, tel que l’explique Nicolas Boulerice du groupe Le Vent du Nord, « Solo » n’est pas uniquement une association des deux univers. Si quelques reprises seront effectivement au programme, la soirée permettra surtout la présentation de nouveau matériel créé spécialement pour la tournée.

« Il n’y a pas un groupe qui va jouer et ensuite c’est l’autre. C’est vraiment tout le monde en même temps. C’est du soliste, en groupe. Ça a l’air fou dit comme ça, mais une fois sur place, vous allez comprendre. C’est assez tripant. On essaye que ce soit LA bête qu’on veut voir dans le temps des Fêtes », a commenté M. Boulerice.

Qui plus est, selon l’artiste, le produit est une vraie rencontre de deux forces vives. En tout, sept chanteurs et multi-instrumentistes se partagent l’espace, dont deux duos de deux frères (Éric et Simon Beaudry, ainsi qu’André et Réjean Brunet), qui viennent ajouter une bonne dose d’énergie pure selon lui. « Il y a beaucoup de mouvements sur scène. C’est un show costaud », de poursuivre M. Boulerice. Tellement qu’à la fin, même les membres des deux groupes se disent « Un train vient de passer! »

Quant à la mise en scène, elle est l’œuvre de Michel Faubert. Celui-ci a décidé de venir brouiller les cartes de la musique traditionnelle. « Il nous met dans des situations où on rit de nous-mêmes! », a-t-il avancé.

Pour assister à la représentation, les billets sont au coût unitaire de 36 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le www.billetech.com.