Deux nominations à l’ADISQ pour Rémi Chassé

Rémi Chassé de Sainte-Marie est dans la course pour les prix Album de l’année – Rock pour son album « Debout dans l’ombre » ainsi que Révélation de l’année au prochain Gala de l’ADISQ. Le Beauceron entendra son nom lors de l’événement présenté le 30 octobre dès 20 h sur les ondes de Radio-Canada.

Parallèlement, Rémi Chassé vient de lancer un quatrième extrait radiophonique du disque paru en août 2015. Il s’agit de sa chanson « Je refuse de nous laisser mourir ». Brièvement, celle-ci propose le cri d’espoir d’un homme qui se retrouve devant la disparition d’une connivence amoureuse, mais qui refuse cependant de laisser son couple courir à sa perte.

« Cette chanson est inspirée d’un sentiment que j’ai ressenti, mais, heureusement, avant d’en arriver au point critique qu’elle évoque. J’ai réalisé que sournoisement et involontairement, il était possible de se perdre dans un couple à cause des événements, des tournants que la vie prend », a commenté celui qui s’est fait connaître du grand public par l’émission « La Voix » en 2014, ou encore précédemment par son groupe Tailor Made Fable.

De plus, au cours des deux prochains mois, l’artiste mariverain entreprendra une tournée des stations Énergie de la province en compagnie de la chanteuse Mélissa Ouimet. « Il n’y a rien de plus satisfaisant et de plus touchant pour un artiste que d’entendre les gens chanter les paroles de ses chansons. C’est la plus grande paie, au-delà des cachets. Ça crée des moments magiques dans les spectacles, et le privilège que j’ai d’entendre mes pièces tourner à la radio y est pour beaucoup », se réjouit Rémi Chassé.

L’ADISQ a dévoilé les 116 artistes et les 89 artisans et professionnels en lice pour les 274 nominations le mercredi 14 septembre dernier. Pour connaître tous les détails, visitez le PalmarèsADISQ.ca.