Des chansons et bien du monde pour l’église de Saint-Frédéric
Les 550 personnes qui ont assisté à la prestation La Tournée des idoles samedi dernier 7 mai à Saint-Frédéric n’ont pas eu que du plaisir, elles ont contribué à la collecte de fonds pour la restauration de l’église locale.
Harold Gilbert, président de la Fabrique, mentionne : «Je ne suis pas vraiment un critique en matière artistique, mais nous avons reçu plein de bons commentaires et des habitués nous ont dit que ce spectacle était le meilleur qu’ils avaient vus depuis que nous en produisons.» Celui-ci était le neuvième à être présenté à l’église même depuis que la Fabrique a retenu cette formule pour financer, en partie, ses travaux.
Campagne de financement
Lancée il y a un peu moins de deux mois, la levée de fonds de 80 000 $ qui mettra un terme final au projet de restauration du temple religieux va bon train, soutient M. Gilbert. À l’heure actuelle, entre 25 000 $ et 30 000 $ ont été recueillis surtout auprès d’anciens paroissiens de Saint-Frédéric. On vient maintenant d’amorcer la phase s’adressant aux résidents de la municipalité.
Au montant déjà amassé, s’ajouteront les profits du spectacle de La Tournée des idoles. L’activité bénéfice devrait permettre de bonifier la souscription populaire d’une somme variant de 5000 $ à 10 000 $.
Un peu plus tard, durant l’année, la collecte de fonds sera enrichie des profits d’une loterie et d’un autre spectacle présenté, cette fois-ci, à l’occasion de Noël.
Mentionnons que les travaux à l’église consistent à changer le revêtement de tôle de la sacristie et du clocher principal puis à rénover le passage couvert.