Délire de chez nous
Le très attendu Souper-Spectacle et le Gala d’humour des Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar a eu lieu le jeudi 1er septembre dernier. Devant quelque 900 convives, le magicien Nicolas Gignac et l’humoriste P-A Méthot ont su dérider avec beaucoup d’aisance le public beauceron.
En début de soirée, le comité organisateur des Fêtes de Chez Nous avait eu l’idée de présenter ses membres dans une vidéo humoristique sur le thème d’Astérix le Gaulois. Après coup, Josée Marcoux, présidente du festival, a pris le temps de présenter à nouveau son équipe, avant de remercier les nombreux bénévoles du festival.
Puis, avec l’aide d’un rat, d’un serpent, d’une araignée Goliath et de quelques spectateurs volontaires, Nicolas Gignac a réalisé différentes prouesses presque surnaturelles. Son approche était aussi très drôle, et même romantique à un moment. Marie-Josée Landry en sait quelque chose!
Enfin, s’est présenté un P-A Méthot fidèle à lui-même, c’est-à-dire: franc, un peu cru, très imagé et incroyablement attachant. Il a d’abord bien sûr taquiné la région beauceronne qu’il a, à plusieurs reprises, dit adorer. Ensuite, à travers différentes anecdotes et observations personnelles, il a parlé des Jeux olympiques et des changements qu’il y apporterait, de son amour pour la musique dont pour la chanteuse Céline Dion et de sa difficulté à se faire comprendre en anglais, avant de chanter quelques airs du temps des Fêtes en remplaçant tous les mots par « noune » (il y avait évidemment un contexte derrière cet exercice). Avant de quitter, P-A Méthot a affirmé avoir passé une excellente soirée et qu’il reviendra assurément si on l’invite.
Encore au programme
Ce vendredi, Tommy T sera de la partie (19 h 30), de même que Shine (22 h) et Big Balls (00 h 30 – reprises d’AC/DC). Demain, il y aura la deuxième édition du Elzéo Bubbles (à compter de 12 h 30), un coin jeunesse (dès 13 h), et une soirée toute en country. À l’extérieur, Les Cajuns feront danser les festivaliers (17 h), tandis qu’à l’intérieur, taureau mécanique, Lipstick Rodéo (22 h 30) et Twin Brothers (00 h 30) s’occuperont de l’ambiance.
Enfin, dimanche, il y aura entre autres une messe sous le chapiteau (9 h 15), un brunch familial (10 h 30), un tournoi de washer (dès 12 h), des activités pour les enfants, de la danse et le spectacle « La voix II de Chez Nous » (16 h). Le tout se terminera avec Les Poffin (17 h), DJ D-NADZ (19 h 30, 22 h et 2 h), Éric Masson (22 h) et Oli Couture Band (23 h 45).
Pour tous les détails, consultez le http://fetesdecheznous.com.