Ça fesse!

Il était difficile de ne pas remarquer l’affiche publicitaire suggestive de la pièce « Shooter ». « Ça va direct au but », se disait-on. Finalement, le gros plan sur un décolleté portant un verre d’alcool avait vraiment sa raison d’être, car la comédie dernière-née de l’auteur Marco Côté ne passe vraiment pas par quatre chemins pour évoquer les choses de la vie. L’œuvre théâtrale grivoise a été présentée les 17 et 18 février derniers à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

Attention. « Shooter », c’est de l’humour bien gras pour adultes seulement (ou vieux adolescents), mais c’est surtout des répliques incisives réglées au quart de tour, menant parfois à de savoureux revirements de situations. Les scènes sont également entrecoupées de musique de circonstance qui permet à l’ensemble de maintenir un rythme efficace, pour finalement offrir presque deux heures de spectacle qui ont paru le temps d’un éclair.

De plus, le public a pu rencontrer quatre personnages merveilleusement bien dessinés et attachants: une solide Nathalie Brunelle (Charlène), aussi déterminée que protectrice envers ses amies, une Olivia Leclerc (Megan) à l’aplomb désarmant, une attendrissante Jessica Gosselin (Linda), fragile ascendant sotte, et l’hilarant Yves Bernard (Hebert), dévoué et moqueur.

Autre observation intéressante, la salle était remplie de spectateurs des deux sexes et de tous âges, lesquels ont ri et applaudi chaleureusement à chaque fin de scène. Tellement que des phrases telles que « J’ai tellement ri que j’ai mal au ventre! » ou « C’est complètement fou! » ont été entendues à la tonne dans le hall en fin de soirée.

Il faut mentionner qu’il ne restait pratiquement plus de places de disponibles pour les deux représentations à la salle Méchatigan. Additionné aux quelque 2000 personnes qui avaient vu la pièce l’été dernier au Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric, ceci signifie qu’environ 3300 âmes peuvent se vanter d’avoir été témoins d’une des comédies les plus franches et croustillantes qui soient.

Les autres pourront se reprendre à La cache à Maxime de Scott tous les vendredis de l’été. Sinon, Marco Côté est encore à la recherche d’un producteur afin de développer une version avec des personnalités connues pour partir à l’aventure sur les routes du Québec. On se croise les doigts pour 2018!