Billy Tellier prend la mesure de Vallée-Jonction
TÉLÉVISION. Un peu plus de 150 personnes ont participé, le mercredi 20 juin dernier, à l’enregistrement de l’émission « Comédie sur mesure » à la salle multifonctionnelle de Vallée-Jonction. Le concept, produit par ComediHa!, a permis à l’humoriste Billy Tellier de visiter Vallée-Jonction avant de se moquer respectueusement de ses hôtes.
« Vallée-Jonction, ce n’est pas une destination, c’est une crevaison! », a-t-il lancé en début de présentation. Puis, il a parlé des inondations printanières, d’Olymel, de François Cliche et de l’ancienne gare, de l’Autodrome Chaudière, de la cantine Bolduc, de la piste d’autos téléguidées, du bistro-bike, du Tiki Bar et du Beauceron à l’érable.
« François Cliche, c’est un passionné. Vous avez de la chance de l’avoir. Mais… Il parle, il parle, il parle. Y vas-tu se fermer la “yeule”?! », a-t-il plaisanté.
Blagues à part, écrire 45 minutes de spectacle en trois heures le jour même de la représentation a été une expérience plutôt stressante pour l’invité. « C’était périlleux, mais j’avais de bons sujets. C’est un peu comme sauter en parachute, mais je savais que j’avais un bon parachute: des gens accueillants. […] Je sais qu’ils sont fiers, mais ils sont aussi capables de rire d’eux », a-t-il prononcé.
De son passage, M. Tellier retiendra entre autres les grandes passions qui habitent les Valléens, lesquels se ressemblent mais sont aussi très différents les uns des autres. « Ils aiment ce qu’ils font et ils avaient hâte de m’en parler. Je trouve ça beau. […] Il va falloir que je revienne. Il y a une bonne bière à prendre ici! », promet-il.
L’arroseur arrosé!
Lors de son mot de remerciement, Réal Bisson, maire de Vallée-Jonction, a fait croire à l’humoriste que l’histoire de l’abri antinucléaire de l’ancienne gare était un canular. « Tout le monde sait ça ici! », a-t-il affirmé.
Or, la blague a tellement fonctionné que l’humoriste a semblé pris d’un certain malaise, tandis que la production a pensé, l’espace d’un instant, reprendre l’enregistrement de cette portion du spectacle. Évidemment, M. le maire a tôt fait de confirmer que l’abri était authentique, au grand soulagement de tous.
On ne connait pas encore la date de diffusion de l’épisode beauceron de « Comédie sur mesure », mais ce sera à l’automne sur les ondes de Z télé.