Bien des rires à l’église

Le vendredi 11 septembre dernier avait lieu la première représentation de la pièce de théâtre « Chambres à louer » à Saints-Anges. Écrite par André Mercier et mise en scène par Mario Boutin, la pièce est le cinquième projet théâtral dont les profits sont remis à la Fabrique de Saints-Anges. Cette année, on célèbre également le 90e anniversaire de la reconstruction de l’église de la municipalité.

« Ce sont principalement les bons commentaires, les félicitations et l’amour du théâtre qui m’ont porté à écrire encore cette année une nouvelle production », a commenté André Mercier.

Cette année, l’histoire est celle de Lucie et Robert, qui vivent dans leur maison de Saint-Georges. Leur fils Julien est déjà parti de la maison et tout va bien dans le meilleur des mondes pour Robert, qui vient de prendre sa retraite. Venant tout juste de festoyer l’événement, son épouse décide de remettre sur la table un projet pour lui, et espère louer des chambres pour avoir un revenu supplémentaire. Mais, le mari ne souhaite pas voir sa maison envahie d’étrangers, surtout qu’il ne sait pas encore que Julien pense revenir à la maison… Germain, le meilleur ami de Robert, a un plan. Est-ce que cela fonctionnera? Est-ce que la paix reviendra à la maison?

« Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans ces personnages? Si tel est le cas, dites-vous bien que ce n’est pas voulu, mais simplement que c’est la réalité qui se présente à chacun de nous à un moment de notre vie », de conclure l’auteur.

 

D’autres représentations auront lieu les 18, 19, 25 et 26 septembre. Pour réserver, contactez Harry Kelly au 418 253-5660.