Au royaume du « buck », le rire est roi!

Des personnages amusants en eux-mêmes, récitant des textes hilarants dans une gestuelle drôle et avec un timbre de voix souvent très rigolo. On ne peut dire le contraire, la comédie « Buckland » de Marco Côté a tout ce qu’il faut pour dérider les amateurs de théâtre d’été.

La pièce de théâtre, dont l’avant-première a eu lieu le jeudi 22 juin dernier, sera présentée au Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric les vendredis et samedis du 30 juin au 29 juillet.

La production confirme le savoir-faire d’un sensible mais rieur Sébastien Mercier, d’un primaire mais tout de même vulnérable Marco Côté, d’un attachant mais casse-pied Michaël Breton (oui, les deux sont possibles!) et d’une Maude Baillargeon décidée de suivre un rêve sans espoir. Mis en un même endroit, naturellement, les quatre protagonistes se retrouveront sans cesse dans des situations embarrassantes ou carrément invraisemblables, ceci au grand plaisir des spectateurs.

Soulevons enfin l’incroyable souci du détail investi dans les décors et accessoires de la pièce. Un remarquable travail, qui lance avec panache la 13e saison du Théâtre du Vieux Couvent.

Synopsis

Pour Francis (Marco Côté) et Simon (Sébastien Mercier), le camp de chasse de Buckland est un endroit d’évasion. Au moment où Francis s’apprête à vivre ses deux semaines de relations extraconjugales favorites, Simon lui annonce la venue de son beau-frère, un Français qui arrive directement de Paris pour découvrir la chasse au Québec. Ils devront maintenant user d’astuce s’ils veulent préserver leur milieu de pèlerinage!

Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 23 $, ou 17 $ pour les jeunes âgés de moins de 16 ans accompagnés d’un adulte. Des forfaits de groupe sont également disponibles en téléphonant au 418 426-3436 ou en écrivant à info@theatreduvieuxcouvent.com.