Amours et mensonges au Théâtre de l’Hôtel de ville

Pour une septième année d’affilée, le Théâtre de l’Hôtel de ville de Saint-Joseph renouera avec le rire l’été prochain. Amours et mensonges seront au cœur de la programmation.

La première partie de la saison s’ouvrira le 3 juin pour se poursuivre jusqu’au 9 juillet avec la pièce intitulée Couples. Les comédiens de la troupe Les Accents Toniques monteront sur scène afin d’y dépeindre des couples pouvant avoir une certaine ressemblance avec tous ceux de la vraie vie.

Sous le signe de l’humour et de l’absurdité, on y rencontrera, par exemple, un homme ayant développé un tic au contact de sa nouvelle copine, un mari infidèle à l’imagination débordante, un couple de colleux excessif.

Le texte de Frédéric Blanchette mis en scène par Marie-Éve Chabot-Lortie réunira, sur les planches, Mia Bernard-Landry, Hubert Harvey, Julie Lespérance et Denis Panneton.

Poison d’avril

En deuxième partie, la troupe Les Barbottes Échevelées s’investira pour y présenter la comédie Poison d’avril du 15 juillet au 20 août.

L’histoire est celle de Mona, une hygiéniste dentaire, qui entretient, depuis belle lurette, une correspondance avec Juliane, une Française. Comme elle veut s’inventer une vie plus attrayante que la réalité, Mona a menti sur plusieurs points au fil de ses échanges.

Elle se retrouvera dans de beaux draps lorsque Juliane débarquera au Québec, en ce 1er avril, pour venir célébrer le 5e anniversaire de mariage de son amie. Mais voilà! Mona n’a pas d’époux!

Cette pièce de Simon Fortin et Guylaine Tremblay dont la mise en scène est assurée par Solange Thibodeau fera appel au talent de Caroline Audet, Martin Côté, Richard Thibodeau, Justine Caron et Vicky Fortin.

Notons que les représentations auront lieu les vendredis et samedis à 20 h. Des billets de saison sont disponibles au coût de 40 $. Sinon, on peut s’en procurer à l’unité.

Pour informations supplémentaires et réservations, on peut appeler au 418 957-9632 ou visiter theatrehv.com.