Alexandre Barrette est-il imparfait?

C’est un Alexandre Barrette incroyable modeste qui a répondu aux questions de Beauce Média, concernant la présentation prochaine de son deuxième « one-man-show » à Sainte-Marie. Avec « Imparfait », il juge que le produit ne réinvente pas la forme du « stand-up ». Aussi conventionnel puisse-t-il être, journalistes, homologues humoristes et spectateurs s’entendent pourtant pour dire que le spectacle frôle la perfection.

Alexandre Barrette sera en effet à la salle Méchatigan de Sainte-Marie le vendredi 2 décembre à 20 h 30. Notamment, il a indiqué que son spectacle était rempli d’anecdotes personnelles, d’observations, mais aussi de beaucoup d’autodérision. Il rit de son côté indécis, des gens de sa génération, de sa seule expérience avec la drogue, de sa peur en avion, etc. « C’est très varié », dit-il.

Soulignons que la tournée a débuté à la fin du mois de janvier dernier. En moins d’un an, plus de 65 000 billets ont été vendus et des supplémentaires s’ajoutent déjà jusqu’en décembre 2017. « C’est au-delà de mes attentes. À mon premier spectacle, environ 80 % des critiques étaient positives. Là, c’est incroyable, il n’y a pas eu une seule mauvaise critique. C’est trop intense! »

Également, à plusieurs occasions, des membres du public sont venus à sa rencontre à la fin de la soirée afin de lui dire qu’il s’agit du meilleur spectacle d’humour qu’ils aient vu. Toujours humble, M. Barrette n’a pas confirmé l’affirmation, mais il a assuré que le tout est « vraiment très drôle ».

Par ailleurs, tout comme il est l’unique auteur de son spectacle, il est le seul artisan de sa mise en scène. Si l’ensemble se veut assez sobre, il a su monter un décor merveilleux, que ses collègues humoristes ont maintes fois louangé.

Rappelons enfin que son premier spectacle, intitulé « Alexandre Barrette… et personne d’autre! », a été présenté 200 fois entre 2012 et 2014, ceci devant plus de 100 000 spectateurs.

Quant au 2 décembre, à l’heure où ces lignes sont écrites, il restait exactement 10 sièges libres dont la moitié seulement est regroupée. Pour sauter sur l’occasion, les billets sont au coût unitaire de 40 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418-387-2200, ou encore via le www.billetech.com.

Pour en savoir davantage à propos de l’artiste, visitez le http://alexandrebarrette.com.