Alexandre Barrette de retour chez Ovascène
HUMOUR. C’est avec son troisième one-man-show intitulé « Semi-croquant » qu’Alexandre Barrette passera par Sainte-Marie. La représentation aura lieu le vendredi 20 septembre prochain à la salle Méchatigan.
Contrairement à ses tournées précédentes, l’artiste a soulevé qu’il y raconte moins d’anecdotes personnelles. « Il y en a encore une ou deux, mais je prends plus position », dit-il, en ajoutant s’être souvent conseillé de « prendre plus de risques ». « J’avais peur de me mettre du monde à dos, mais ce n’est pas ce qui se passe. Ce n’est pas une conférence, c’est de l’humour […] et les gens que j’écorche sont des gens pour qui j’ai de l’affection. On ne sent pas le côté sournois. »
Ainsi, Alexandre Barrette abordera une cinquantaine de sujets, allant de l’argent jusqu’aux pitbulls, en passant par la perte de poids, les métiers et la violence dans le sport. « Mes numéros les plus crus et les plus “rough” sont ceux où le “rire-o-mètre” est le plus haut! », a-t-il continué.
Il est à noter qu’Alexandre Barrette est l’auteur de tous ses gags, mais qu’il a demandé un coup de pouce à la script-édition d’abord à sa collègue humoriste Korine Côté, qui l’avait également aidé lors de sa précédente tournée et en qui il dit avoir un très grand respect, en plus d’avoir fait appel à Justine Philie. « Je l’ai découvert à Roast Battle (une émission qu’il anime à Z Télé). Tout le monde se l’arrache en ce moment! »
Ainsi, lancé en février dernier, le spectacle compte déjà un record de billets vendus pour l’humoriste. « La majorité des gens (et lui-même) me disent que c’est mon meilleur spectacle! », a-t-il assuré.
En ce qui a trait à Roast Battle, il informe que l’émission qui enregistre des records d’écoute reviendra en ondes à compter de janvier 2020, tout comme il est possible de l’entendre au « Midi Barrette » du lundi au jeudi à la radio CKOI (96.9), en compagnie de Caroline Dubois et Patrick Marsolais.
Quant au spectacle, mentionnons qu’il ne reste presque plus de billets disponibles. Les derniers sièges vacants sont au coût unitaire de 45 $. Ils sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore, via le https://ovascene.ticketacces.net.