Comment se préparer à l’hiver?

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Comment se préparer à l’hiver?

Plus que quelques mois avant que l’hiver ne pointe le bout de son nez! Des jours plus courts, un ciel grisâtre, un vent glacial, des verglas et de la neige. Êtes-vous vraiment prêt à affronter tout cela? Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de vous préparer. Voici quelques conseils à mettre en pratique pour vous apprêter pour faire face à la saison hivernale. 

Préparer sa maison pour l’hiver 

Avant la tombée des premiers flocons de neige, votre maison doit être inspectée et réparée. 

D’abord, vous devez vous occuper de l’extérieur en commençant par la toiture. Assurez-vous que le revêtement est en bon état et qu’il est bien en place. Si ce n’est pas le cas, faites rapidement appel à un couvreur professionnel pour tout remettre en ordre. 

Ensuite, procédez à l’isolation de vos portes et fenêtres afin de limiter les infiltrations d’eau et d’air. Rappelez-vous qu’une bonne isolation à ces endroits permet également d’éviter les pertes de chaleur. Scellant pour le calfeutrage, bas de portes, pellicule isolante pour fenêtres, ruban adhésif en mousse, en caoutchouc ou en silicone. Ce sont autant d’accessoires que vous pouvez utiliser pour assurer l’étanchéité des fenêtres et portes. 

Enfin, pour votre confort, vous pouvez changer la déco de votre intérieur. Rendez l’espace plus convivial en changeant les couleurs et en ajoutant des accessoires tels que les coussins, les plaids et les bougies. 

Étant donné que certains travaux peuvent être onéreux, vous pouvez faire une demande de prêt en ligne. Ce type de financement est plus accessible qu’un prêt bancaire et il peut être obtenu plus rapidement. 

Préparer son corps pour affronter l’hiver 

Il n’y a pas que votre maison que vous devez préparer pour l’hiver. Afin de faire face aux changements climatiques, il est aussi important de renforcer votre corps avant l’hiver. Pour cela, vous pouvez soigner votre alimentation en consommant plus de viandes, de fruits de mer et de graines. Ces derniers sont riches en zinc, un oligoélément indispensable pour protéger l’organisme contre le stress oxydatif. Les poissons gras, les légumes verts et les produits laitiers sont également de puissants alliés pour préparer le corps. 

En plus de l’alimentation, vous devez faire attention à la qualité de votre sommeil. En effet, dormez suffisamment pour assurer la régénération des cellules et pour éviter l’anxiété et la dépression.  

Enfin, n’oubliez pas de pratiquer des exercices physiques afin de renforcer votre corps et vous rendre plus endurant. Rien ne vous oblige à vous lancer dans des activités sportives extrêmes. La marche et le vélo font très bien l’affaire. 

L’hiver au Québec peut parfois être très rude. D’où l’importance de bien se préparer physiquement dans le but d’éviter les maladies et le fameux blues de l’hiver.

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