4 matériaux originaux pour une enseigne commerciale de magasin

L’enseigne commerciale d’un commerce tient un rôle clé dans la première impression que celui-ci donne. Le choix d’un bon matériau vous offre l’opportunité de rendre votre devanture bien originale. Un choix judicieux des matériaux qui s’offrent à vous peut créer la différence et permettre à votre magasin d’afficher son identité.

Les matériaux de synthèse

Il existe un grand nombre de matériaux de synthèse vers lesquels vous pouvez vous tourner pour obtenir un bon rendement. Une variété suffisante est à votre disposition pour répondre à vos besoins et préférences. Le vinyle est une alternative qui se distingue par la multitude de couleurs existantes, et la facilité avec laquelle on peut le modeler.

Le plexy est le matériau qui convient à l’élaboration des enseignes de formes uniques en 3D. Les méthodes pour modeler le plexy incluent le coulage, l’injection ou encore la compression. Le PVC et le polystyrène se comptent parmi les matériaux compatibles pour procéder à la découpe laser. Il est, ainsi, possible de lui donner un look et une identité propre.

Une enseigne en métal

Même si ce recours peut sembler assez commun, c’est sur le style que se jouera la différence. Par exemple, le métal peut être poli et brossé, jusqu’à obtenir un rendu proche de celui d’un miroir. Ce type d’enseigne va donner une certaine prestance à votre activité.

Cette alternative est courante pour les grandes entreprises ou les établissements bancaires. Ensuite, c’est aussi un matériau qui peut avoir une bonne durabilité. L’acier inoxydable va garder une jolie apparence pendant des années, sans nécessiter de grandes mesures d’entretien. 

L’enseigne commerciale en bois

Le bois reste un des incontournables pour ce qui est de l’élaboration de l’enseigne d’un magasin. Vous pouvez aisément lui donner l’apparence que vous souhaitez. Il est possible de laisser le grain du bois visible, ou bien d’appliquer de la peinture par-dessus.

L’une comme l’autre de ces initiatives va assurer un bon rendu esthétique. Le choix de l’essence de bois sera déterminant concernant l’apparence, surtout si vous souhaitez conserver le look naturel de l’ensemble. Ce détail va aussi jouer un rôle clé pour ce qui est de la durabilité.

Utiliser une enseigne commerciale végétale

Les plantes végétalisées peuvent servir à concevoir une enseigne. Il s’agit de végétaux qui passent par des traitements spécifiques leur permettant de conserver une bonne apparence. Il est possible, par la suite, d’agencer ces plantes pour former une enseigne.

Cela permet d’avoir un résultat original, mais aussi esthétique. Il faut notamment vérifier que le rendu naturel coïncide avec l’identité de votre magasin.