Comment comparer les coûts des fenêtres?

Comment comparer les coûts des fenêtres?

Il est utile de classer les coûts des fenêtres par mètre carré. Les fournisseurs ont tendance à ne pas aimer cela parce que vous n’achetez pas les fenêtres au mètre carré : leur prix est établi individuellement. En général, plus la fenêtre est grande, moins elle coûte cher par mètre carré, de sorte que réduire une fenêtre à un prix au mètre carré ne permettra jamais d’établir une méthode de prix précise.

Un outil très utile, du point de vue comparatif

Les taux en mètres carrés sont obtenus en divisant le montant total indiqué pour les fenêtres d’approvisionnement par la superficie des ouvertures des fenêtres. Par exemple, les fenêtres à guillotine à quatre battants de les maisons de style traditionnel des Cotswolds ont été conçues pour répondre à certaines exigences de planification.

La façon la moins chère de fournir et d’installer des fenêtres dans une maison neuve est d’utiliser des fenêtres en PVC blanc, conçues pour se glisser dans les ouvertures des fenêtres standard de l’industrie. Bien que vous puissiez acheter des cadres en bois résineux pour moins cher, au moment où vous les avez émaillés, peints ou teints, ils finissent par être beaucoup plus chers que les options en PVC les moins chères.

Notez toutefois que le prix des fenêtres en PVC peut varier énormément en fonction de la qualité, du style et de la couleur – les effets du grain du bois sont environ 50 % plus chers que le blanc.

Bien qu’elles puissent paraître très belles dans le bon cadre, beaucoup de gens n’aiment pas l’idée des fenêtres en plastique et insistent sur le bois ; en fait, les ventes de fenêtres en bois ont récemment recommencé à augmenter après de nombreuses années de perte au profit du plastique.

Ce qui décourage souvent les gens, c’est la nécessité d’un entretien régulier : la plupart du bois doit être repeint ou teinté tous les cinq ans. Si vous voulez des fenêtres en bois sans entretien, vous devez passer à l’un des systèmes composites, qui sont généralement à base de bois mais avec un revêtement extérieur en aluminium.

fenêtres en bois durable dans la chambre à coucher

Les fenêtres acoustiques offrent un niveau de réduction du bruit certifié A allant jusqu’à 42dB.

Les questions à poser à un fournisseur de fenêtres

  • D’où vient le matériel?
  • S’assurer que le bois provient d’une source responsable et vérifier si l’aluminium provient d’une source constante ou s’il est fabriqué à partir de divers éléments.
  • Quelle est la finesse de la ligne de visée et les cadres extérieurs se chevauchent-ils?
  • Certains fournisseurs peuvent produire des cadres aussi minces que 65 mm et même plus bas pour les unités fixes et d’autres fournisseurs peuvent offrir une finition affleurante pour une apparence extérieure plus intelligente.
  • Comment sont les éléments tactiles?
  • Une belle fenêtre peut être abaissée si les éléments tactiles, tels que les poignées ou même les évents de ruissellement, sont bon marché et en plastique.
  • Quelles sont les garanties et les services offerts?
  • Plusieurs offrent de bonnes garanties standard qui sont prolongées de façon significative si les fenêtres sont installées par des installateurs approuvés par l’entreprise.
  • Quelles sont les bases de la monture?
  • Assurez-vous de vérifier si le cadre a une rupture de pont thermique, ce qui signifie que le cadre ne fait pas directement la transition entre l’intérieur et l’extérieur sans entrefer.

Innovations en matière de fenêtres

Le quadruple vitrage (quatre vitrages) est maintenant disponible partout, et peut atteindre les mêmes performances que les murs creux isolés standard avec des valeurs U de 0,3-0,4. Les options de verre feuilleté avec une couche de résine interne signifient que les vitres se brisent facilement et simplement comme un pare-brise de voiture.

Le verre solaire commence à devenir une option courante, quoique coûteuse, pour les propriétaires de maison. Bien qu’il ne soit pas encore proposé par les fournisseurs sur le marché de l’auto-construction et de la rénovation, on s’attend à ce que cela change dans les années à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires