Vivre avec un problème de santé mentale: oser et s’épanouir

SAINTE-MARIE. Tel est le thème de la conférence qui sera présentée par l’auteur Richard Langlois, le mercredi 3 octobre prochain à 19 h, au Centre Caztel de Sainte-Marie.

L’objectif est de redonner espoir aux personnes et aux familles qui traversent des périodes difficiles en lien avec la maladie mentale, afin qu’ils puissent prendre conscience qu’il est possible de se rétablir malgré tout.

Orienté vers le rétablissement des personnes vivant ou ayant vécu avec un problème de santé mentale, Richard Langlois abordera des thèmes comme la prévention, la démystification, le rétablissement et la résilience. À travers les hauts et les bas de sa vie, il entraînera l’auditoire dans ses aventures en les invitant à l’accompagner « dans son cerveau ».
L’activité, organisée par les organismes Le Sillon et La Rencontre, Groupe d’entraide, vient aussi souligner la Semaine de la sensibilisation aux maladies mentales, laquelle se tient du 1er au 7 octobre.
Pour en être, les billets sont au coût unitaire de 20 $. Ils sont en vente au www.eventbrite.ca/e/billets-conference-vivre-avec-un-probleme-de-sante-mentale-oser-et-sepanouir-47853818058?aff=ebdssbcitybrowse. La date limite pour s’inscrire est le 30 septembre.

Pour obtenir davantage d’informations, téléphonez au 418 227-6464.