Une cour rénovée pour les élèves de l’école L’Aquarelle
Parents, personnel et élèves de l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard ont inauguré leur cour d’école rénovée le vendredi 4 septembre dernier. Le rêve, représentant un investissement de 93 211 $, était caressé depuis 2010.
Dans le cadre de ce projet, a été créée une zone de rassemblement avec l’ajout de bancs, tables de pique-nique, poubelles, de même qu’un module de jeux pour les 0-5 ans. Pour les plus grands, des balançoires, deux paniers de basketball, des corridors de course et un module de jeux ont été aménagés. Parallèlement, des travaux de pavage ont été réalisés par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), en collaboration avec la Fabrique et la Municipalité.
Notons qu’en plus des aménagements physiques, une équipe de Jeunes leaders a été formée afin d’animer la cour durant les récréations.
« La cour d’école répond à différents besoins des élèves, comme par exemple faire le plein d’énergie, bouger, jouer avec les amis, développer un mode de vie actif et ainsi être mieux disposés pour effectuer leurs apprentissages scolaires », a commenté Marie-Josée A. Morin, directrice de l’école.
Mentionnons que près d’une vingtaine de commanditaires ont mis l’épaule à la roue dans ce dossier, dont la CSBE (13 398$), le ministère de l’Éducation (20 838 $), la Municipalité de Saint-Bernard (20 000 $) et la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce (10 000 $).
« C’est bien d’avoir une belle cour d’école, mais il faut aussi la garder belle. À vous (les élèves) d’en être les gardiens et d’en profiter pleinement durant les années à venir », a lancé Normand Lessard, directeur général de la commission scolaire.