Un cocktail bénéfice pour aider le petit Hayden
Le député de Beauce-Nord, André Spénard, tiendra un cocktail dînatoire bénéfice, qui se tiendra le jeudi 30 juin à compter de 18 h à l’Hôtel National de Tring-Jonction. L’activité a pour but de conclure une campagne de financement visant à faire l’achat d’une chambre hyperbare pour Hayden Labbé de Sainte-Marie, âgé de deux ans et sept mois, victime d’un AVC alors qu’il était dans le ventre de sa mère.
À lire aussi: On roule pour Hayden
« Il y a déjà près de 20 000 $ d’amassés depuis quelques semaines, des dons provenant de la générosité beauceronne, mais il manque encore 13 000 $ pour finaliser l’achat de l’appareil. Devant l’importance du montant à investir de la part des parents, Marie-France Sage et Dave Labbé, c’est sans hésitation que j’ai accepté que cet événement soit totalement dédié à venir en aide à cette famille pour l’achat de cet équipement primordial pour Hayden », a mentionné le député.
Pour y assister, les billets sont au coût de 100 $ chacun. Ils sont disponibles au bureau du député ou auprès des bénévoles. Votre paiement par chèque (personnel ou de compagnie) doit être fait à l’ordre de SOS Handicapés et doit être posté au bureau de comté du député, au : 700, rue Notre-Dame Nord, bureau E, Sainte-Marie, QC, G6E 2K9. Un reçu de charité sera émis par SOS Handicapés pour vos impôts.
Un achat important
On se souviendra qu’il y a environ deux ans, le député beauceron s’était impliqué dans l’achat d’une chambre hyperbare pour le petit Yannick Paradis de Frampton, aujourd’hui âgé de neuf ans. Tel que l’a raconté sa mère Danny Gosselin, l’acquisition a littéralement changé la vie de son garçon.
Entre autres, l’appareil a diminué ses crises d’exémas, diminué la gravité et la durée de ses grippes (qu’il attrape très facilement), augmenté ses capacités pulmonaires au quotidien, en plus de lui avoir évité un certain nombre d’hospitalisations. « Il s’est sauvé de la bonbonne d’oxygène qu’il aurait dû toujours traîner avec lui. Sa qualité de vie a augmenté », a-t-elle précisé.
Mme Gosselin ajoute que sans l’aide de la population, elle et sa famille n’auraient jamais pu s’offrir la chambre hyperbare. « On ne sait pas où on serait rendu… À la gang, la somme est facile à amasser. Avec la chambre, on voit les résultats tout de suite. Ça peut juste aider. »
Il est possible d’obtenir davantage d’informations à propos de l’activité en contactant Mélanie Gilbert au 418 387-2044, ou encore au 1-800-463-2544.