Un autre 10 000 $ pour Leucan
CHARITÉ. La deuxième édition du Déjeuner beauceron à l’érable, tenu le dimanche 25 février dernier à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, a attiré un peu plus de 700 personnes. Ensemble, ils ont permis un don environnant les 10 000 $ pour Leucan.
« C’est 10 000 $ que Leucan n’avait pas hier matin! C’est un beau travail d’équipe. C’était audacieux de ramener le Déjeuner beauceron après 30 ans d’absence, et on est capable de servir 700 déjeuners! », est reconnaissant Guy Poulin, responsable de l’événement. Rappelons en effet que le Déjeuner beauceron à l’érable, avant l’édition de l’an dernier, était une tradition qui se déroulait dans le cadre du Carnaval de Québec jusqu’en 1989.
Frédéric Thibault, coprésident d’honneur de la campagne de financement de Leucan en Beauce-Nord, s’est aussi dit très content de ce résultat. Il remercie par ailleurs les Jarrets Noirs pour l’ambiance, et la trentaine de cadets qui ont joué les bénévoles pour l’activité. « Il font un travail A1! »
Il faut savoir qu’à l’annonce du montant amassé, celui-ci était de 9425 $. C’était toutefois sans compter sur l’animateur Jean-François Routhier du O101,5. « Moi, j’aime les chiffres ronds… », a-t-il lancé. En un éclair, bon nombre de convives se sont approchés de la scène pour ajouter quelques dollars à la cagnotte.
Yvan Labbé, qui a notamment fourni le sirop d’érable et vendu à lui seul environ 450 billets, a quant à lui soulevé son plaisir d’avoir participé à se « grand mouvement » pour la cause. « C’est excellent. Je remercie l’équipe. Sans eux, on ne réussirait pas. »
D’autres occasions de donner:
- Soirée Dégustation VEGAS – 10 mars – La cache à Maxime de Scott
- Les barbus du temps des sucres – 15 avril – centre communautaire de Saint-Sylvestre
- Pool des sucres – jusqu’au 15 avril – magasins BMR de la région
- Défi têtes rasées – 2 juin – IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie