Un 19ᵉ souper bénéfique pour l’organisme La Fontaine 

Le plus récent souper au bénéfice de l’organisme La Fontaine a permis d’accueillir 414 convives et de recueillir 54 000 $, lors de l’activité tenue le 6 mai dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie. 

Sous le thème Les Héros de La Fontaine, l’activité vise à permettre à l’organisme de continuer à offrir des services adaptés et de permettre la mise en place de deux nouveaux en 2024, soit une halte-garderie adaptée et la scolarisation partagée. Il s’agit de l’activité principale pour assurer le financement de l’organisation, avoue la directrice générale de l’Association La Fontaine, Cynthia Vallée. « Le souper donne le ton à notre année financière. Nous avons aussi des activités à plus petite échelle, telle que la vente de livres deux fois par année et notre levée de fonds Krispy Kreme avant les fêtes, pour gâter nos membres. Sans cela, nous devrions faire des demandes de soutien financier et de subventions pour pallier le manque de financement. »

L’organisme La Fontaine offre des services aux personnes et aux proches de personnes ayant une limitation physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

L’organisme a aussi fait sa part lors de la tenue du Grand McDon du 10 mai dernier, alors que 10 152 $ ont été recueillis à ce moment. Les bénéfices provenaient des restaurants Mc Donald de Sainte-Marie, de la rue Jean-Gauvin à Québec et celui de Saint-Augustin.