Sensibilisations surprises aux saines habitudes de vie

Après avoir remporté un tirage, l’École Notre-Dame de Saint-Elzéar a reçu la visite du Véhicube de la Tournée du Grand défi Pierre Lavoie le lundi 28 novembre dernier. Quant à être dans la région, la caravane a également rendu visite à l’École Monseigneur-Feuiltault de Sainte-Marie le lendemain, de même qu’à l’École l’Aquarelle de Saint-Bernard le mercredi 30 novembre.

« On essaie de toucher des écoles qui n’ont jamais participé aux cubes énergies », a commenté Marion Hamel, responsable de la tournée des écoles.

Les cubes dont elle parle sont accumulés par les jeunes qui participent au Grand défi Pierre Lavoie. En effet, pour chaque séance de 15 minutes d’une activité physique pratiquée par un enfant, un cube énergie est acquis. Ces cubes s’ajoutent à ceux accumulés par l’école de ce même élève. À la fin, plus une institution a de cubes, plus elle a de chances de remporter la Grande récompense, soit une grande fête à Montréal. En 2016, un total de 102 366 234 cubes ont été enregistrés.

Pendant la visite, les jeunes sont donc invités à prendre part à un entraînement de 15 minutes (un cube énergie par élève!), à participer à une mission sur iPad à propos de la saine alimentation et, selon la taille des groupes, à pratiquer une activité de "spinning" (vélo stationnaire) interactive.

« On a été approché tout à fait par hasard », a confirmé Laurent Boutin, directeur de l’École Monseigneur-Feuiltault. Il a cependant été enchanté d’accueillir l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie entre ses murs. « On croit à la promotion des saines habitudes de vie. L’activité sur iPad plus le “spinning”, c’est complet comme message! »

Au total des trois écoles, environ 850 enfants Beaucerons ont été sensibilisés. L’an dernier, à la grandeur de la province, ce sont 38 000 jeunes qui ont accueilli le Véhicube dans leur cour d’école, dont les 202 élèves de l’École L’Accueil de Scott.

Pour en savoir davantage, visitez le http://cubesenergie.com.