Sainte-Marie en cinq points

SAINTE-MARIE. La dernière séance du conseil municipal de Sainte-Marie a eu lieu le lundi 20 août dernier. Voici ce qui a retenu notre attention.

Le 275e se dessine

En 2019, Sainte-Marie célébrera son 275e anniversaire de fondation. Pour l’occasion, les élus ont entre autres octroyé un contrat à une entreprise, groupe ou organisme (la Ville veut garder la surprise – la valeur du contrat également) concernant la prochaine Fête nationale. « Ça sera peut-être plus gros… », aguiche la conseillère Luce Lacroix.

Pour voir et se faire voir

La Ville a fait l’acquisition de trois babillards urbains, qui seront installés dans autant de parcs de Sainte-Marie. L’investissement est de 6405 $.

Un terrain de baseball techno!

Grâce à la campagne de financement pour le terrain de baseball, le conseil a procédé à l’achat d’un écran électronique avec l’aide du Groupe Camada pour la somme de 20 000 $ (plus taxes – l’appareil vaut environ 45 000 $). De plus, la Ville de Sainte-Marie a souhaité obtenir un tableau indicateur et un boîtier de commande sans fil, pour un autre 31 656 $ plus taxes.

Pour encadrer les accommodements

Les élus ont désigné la greffière Hélène Gagné en tant que répondante en matière d’accommodements.

Pour mieux circuler dans le parc industriel

Un passage pour piétons et vélos de montagne sera aménagé dans le parc industriel est. L’investissement est de 10 843 $.