Saint-Joseph remercie ses bénévoles
Environ 250 personnes sont venues applaudir le dévouement de 12 individus et trois organismes, le vendredi 16 octobre dernier, alors que se tenait la deuxième édition du Gala Reconnaissance de la Ville de Saint-Joseph à l’École secondaire Veilleux. L’événement venait souligner l’engagement exemplaire de gens bénévoles au sein de la communauté au cours de la dernière année.
:« Nous ne le dirons jamais assez souvent, le bénévolat est la pierre angulaire du développement du loisir au Québec. Vous êtes donc les artisans de la dynamique joseloise, ceux qui, au-delà de vos occupations quotidiennes, faites avancer notre société et notre culture », a prononcé l’animateur Jean-François Routhier en début de soirée.
« Une communauté qui n’a pas de bénévoles est une communauté en déclin. […] À chaque heure de bénévolat, vous tenez dans vos mains une part importante du bonheur collectif, de notre qualité de vie à Saint-Joseph, du sentiment d’appartenance à notre communauté et de cette fierté d’être Joselois », a pour sa part déclaré Michel Cliche, maire de Saint-Joseph.
C’est ainsi que les bénévoles et organismes du milieu ont reçu un hommage bien mérité. Le point culminant du gala a été le dévoilement du Grand Joselois, soit Julien Sévigny, en remerciement pour son bénévolat qui est une réelle source d’inspiration pour ses pairs.
« La reconnaissance, nous l’exprimons aujourd’hui par la tenue de cet événement de célébration, mais cela doit également s’exprimer au quotidien par le respect et l’attention portée par chacun des bénévoles », a conclu l’animateur.
Les gagnants:
Organismes jubilés
Chevaliers de Colomb – 75 ans au service de la communauté
Comité de la Fabrique – 180 ans au service de la communauté
Corporation du prêt d’honneur – 35 ans au service de la communauté
Implication culturelle et communautaire
Louise Lessard
Gisèle Maheux
Claude Cliche
Implication sportive
Alexandre Paré
Martin Roy
David Lambert
Athlète masculin de l’année
Arsène et Dominic Lagrange (ex aequo)
Athlète féminine de l’année
:Lucille Morin-Goulet
Bénévole de la relève
Naima Tadger
Bénévole international
Johanne Gilbert
Grand Joselois
Julien Sévigny