Quatre femmes au mur Hommage aux bâtisseurs

Quatre nouveaux noms ont été ajoutés au mur Hommage aux bâtisseurs du Club Ski Beauce de Vallée-Jonction. Cette fois, ce sont des femmes qui ont vu leurs efforts soulignés par leurs pairs. La cérémonie a eu lieu le jeudi 10 décembre dernier.

L’honneur a été rendu par François Drouin, conseiller municipal et membre du conseil d’administration du centre. Le premier nom soulevé a été celui d’Estelle Choquette, aujourd’hui décédée. Elle est la fondatrice du club de raquette (1970).

Puis, il a été question de Géraldine Lessard, qui a jadis été de toutes les activités, en plus d’avoir été responsable des tracés et de compilation des rallyes, de même que monitrice de ski et guide. Ensuite. Raymonde Longchamps, instigatrice des classes de neige, a vu son œuvre couverte de louanges.

Pour finir, Lise Jacques a été reconnue comme étant la première femme présidente du Club de ski (saison 1977-1978). « Quand je l’ai fait, j’étais jeune et quand on est jeune, on est un peu fou. On a eu du fun, mais "gériboire" que des fois c’était de l’ouvrage! », a confirmé cette dernière.

« Sans le travail de tous ces bénévoles, nous ne serions sûrement pas ici. Avec le conseil d’administration, nous tâchons de faire ce que vous avez réussi à faire: le plus beau des petits centres de ski au Québec », a déclaré Éric Beaudry, président du Club Ski Beauce.