Pour un vrai Noël d’amour et de partage

CHARITÉ. Afin d’apporter un peu de réconfort à des familles de la région, un groupe de personnes travaille actuellement dans l’ombre afin d’organiser « L’escouade de Noël », une fête qui se voudra chaleureuse, conviviale et surtout en toute simplicité pour ses quelque 200 invités.

Oui, invités, car n’y participera pas qui veut. Vêtues de leurs habits de semaine, les personnes qui se seront impliquées secrètement et celles qui auront été conviées se côtoieront, sans savoir qui aura payé son repas et qui non.

« C’est une soirée de rencontres et de partage pour les adultes qui ont traversé un cancer, qui ont perdu un enfant… bref, qui ont connu leurs lots de difficultés. Ce sera une vraie soirée de Noël sans étiquette qui fait du bien », a présenté Marco Côté, porte-parole du groupe d’organisateurs.

L’activité, qui aura lieu entre le 17 et le 20 décembre prochain au Woodooliparc de Scott, inclura musique, traiteur, visite privée du site, et un système d’autobus qui ira chercher chacun des invités spéciaux. Le retour se fera également par autobus. « On veut que tout le monde ait du plaisir ensemble, le temps d’une soirée », d’ajouter le porte-parole.

On se souviendra que l’an dernier, Marco Côté et sa conjointe Marie-Josée Landry avaient eu l’idée de ne pas s’offrir de cadeaux de Noël, mais de plutôt redonner une part de bonheur à une famille beauceronne. Or, leur geste avait permis de constater combien les besoins étaient grands, mais également que beaucoup de gens de la communauté étaient prêts à les appuyer.

« On a vu que ce n’était pas le cadeau qui faisait le plus plaisir aux gens, mais le fait de venir s’asseoir et de jaser avec eux. De là est venue l’idée de faire un événement. […] On s’est dit: “Il faut le faire. On n’a pas le choix!” », avait-il prononcé à ce moment.

Si vous connaissez des gens qui mériteraient une telle soirée, il est possible de suggérer leurs noms via la page « L’escouade de Noël » sur Facebook.