Pour donner sans crainte aux sinistrés
CHARITÉ. Depuis les dernières semaines, la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce a reçu beaucoup d’appels de gens qui souhaitaient venir en aide aux sinistrés mais ne connaissaient pas le moyen. L’organisme a donc décidé de rapatrier tous les dons en un seul endroit.
Brièvement, il s’agit d’un nouveau compte ouvert depuis le 6 mai à la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, lequel est complètement indépendant des autres œuvres de la Maison de la Famille. Ledit compte est géré par un comité stratégique composé de neuf personnes, soit des gestionnaires, de même que des représentants des municipalités de Scott, Sainte-Marie et Vallée-Jonction. Le comité veillera ainsi à ce que les sommes disponibles soient redistribuées efficacement et équitablement.
Dans le même ordre d’idées, prochainement, on veillera à trouver un moyen afin de communiquer avec les sinistrés pour la distribution des montants.
Ainsi, les personnes qui souhaiteraient faire un don en argent peuvent maintenant le faire directement à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, par chèque (à l’attention de: Maison de la famille Nouvelle-Beauce – Fonds d’aide aux sinistrés, 392, avenue Proulx, Sainte-Marie, Québec, G6E 4B1), ou encore via AccèsD (Fonds d’aide aux sinistrés aux inondations 2019/20106-815/Folio 074816-0), en utilisant la fonction virement entre personne. Il est à noter qu’aucun reçu de charité ne peut être remis aux personnes qui feront une contribution avec AccèsD.
Mentionnons par ailleurs que le centre de dépôts temporaire de dons de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, situé à l’ancien Jean Coutu de Sainte-Marie, fermera le vendredi 31 mai prochain. Après coup, les items restants seront donnés aux autres organismes du milieu et la Maison de la Famille reviendra à sa mission première.