Pluie de reconnaissances pour Ariel Cliche

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Pluie de reconnaissances pour Ariel Cliche
Le mercredi 29 juin dernier, le député de Beauce Richard Lehoux a remis un certificat de la Chambre des communes du Canada à Ariel Cliche. (Photo : Photo - gracieuseté)

SAINT-ELZÉAR. Le dimanche 10 avril dernier, Ariel Cliche, 13 ans de Saint-Elzéar, n’écoutait que son courage afin de sortir un petit garçon des eaux tumultueuses de la rivière Savoie. Aujourd’hui, les hommages se présentent de toutes parts envers l’adolescente.

D’abord, le 23 juin dernier, le Club Lions de Saint-Elzéar a profité des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste pour remettre une médaille de bravoure à la jeune fille, de même qu’à son chien Duster. On se souviendra que ce jour-là, c’est l’animal qui avait alerté sa propriétaire de la situation.

Même Duster a reçu sa médaille!

De plus, le député de Beauce-Nord Luc Provençal lui a fait parvenir une lettre de félicitations, pendant que le député de Beauce Richard Lehoux est allé lui remettre un certificat de la Chambre des communes du Canada en mains propres. Suivront une médaille par le maire de Saint-Elzéar Carl Marcoux d’ici quelques semaines, de même qu’une reconnaissance par la Société de sauvetage du Québec le 11 septembre prochain à Montréal.

« Elle a toujours eu le cœur sur la main pour les autres. […] Malgré le danger et d’avoir mis elle aussi sa vie en péril, ceci lui ouvrira probablement de belles opportunités dans sa vie. Enfin, je l’espère pour elle, a commenté Nancy Lachance, maman de la jeune héroïne. Le chien est même resté marqué depuis ce temps-là, car chaque fois qu’il entend un enfant dehors crier, il devient tellement alerte… C’est incroyable! Il n’est pas fou ce Duster-là! »

Mentionnons que depuis les événements, Ariel Cliche s’est inscrite à des cours de secourisme avec la Fondation Sauvez des vies.

À lire également: Elle sauve un enfant de la rivière

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires