Elle sauve un enfant de la rivière

Hubert Lapointe redaction@beaucemedia.ca

Elle sauve un enfant de la rivière
Ariel Cliche et son chien Duster. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SAINT-ELZÉAR. C’était le dimanche 10 avril dernier en après-midi. Fidèle à son habitude, Ariel Cliche, 13 ans de Saint-Elzéar, s’en allait au terrain de soccer afin de jouer avec son chien Duster. Cette fois par contre, son compagnon a refusé d’aller chercher la balle. Des cris de détresse avaient attiré son attention.

En effet, en retirant ses écouteurs, la jeune femme a constaté qu’un groupe d’enfants était en panique en bordure de la rivière Savoie. Un de leurs amis était tombé à l’eau et s’accrochait tant bien que mal sur une branche. « L’été, c’est un petit ruisseau, mais à la fonte des neiges au printemps, c’est très dangereux. […] C’était très froid et il y avait beaucoup de courant », a-t-elle commenté.

C’est ainsi qu’après avoir pris moins de 5 secondes pour attacher son chien, elle est descendue dans la rivière pour secourir le petit garçon. Aux dires des enfants, il serait tombé à l’eau en allant chercher ses mitaines, qu’il avait laissées à proximité.

« Ça s’est passé très vite. Il était paniqué. J’étais paniqué aussi, mais je ne voulais pas lui montrer pour ne pas le faire paniquer encore plus. Quand je l’ai mis sur l’asphalte, il m’a dit: « Merci, tu m’as sauvé, j’aurais pu mourir! » […] Je me suis mise à la place du petit. Je me disais que si j’étais dans sa situation et qu’une personne grande était là, je voudrais qu’elle fasse quelque chose, alors j’ai fait ce que je pensais que je devais faire », de raconter l’adolescente aujourd’hui remise de ses émotions.

Pendant tout ce temps, semble-t-il que le brave Duster tirait vigoureusement sur sa laisse, visiblement pour venir appuyer la manœuvre. « Lorsque j’entends quelqu’un pleurer, je me demande toujours ce que je peux faire pour l’aider. […] Il ne faut plus que personne n’aille jouer là au printemps, c’est trop dangereux », a-t-elle lancé.

Selon sa maman Nancy Lachance, il y a une trentaine d’années, un enfant se serait noyé à cet endroit. Aux dernières nouvelles, le petit garçon impliqué dans cette histoire se porterait bien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Josée
Josée
5 mois

Bravo 💚👌👊

Claude
Claude
5 mois

Félicitations Ariel

Vicky Fortin
Vicky Fortin
5 mois

Félicitations Ariel!! Tu peux être fière de toi 😊 Ton geste est extraordinaire et ce garçon s’en souviendra toute sa vie ! Bravo!

Colette Gagné
Colette Gagné
5 mois

Bravo pour ta présence d’esprit et ton sang froid,tu as sauvé la vie de ce garçon! Bravo à ton petit chien de t’avoir averti de la situation!

Noella Houde
Noella Houde
5 mois

Digne de médaille à l’assemblée nationale pour Ariel accompagnée de son chien, qui l’a alertée!!!!Bravo!!!

Jacques Létourneau
Jacques Létourneau
5 mois

Bravo! Tu es une belle et bonne personne, ça augure bien pour le futur!

Brigitte Caron
Brigitte Caron
5 mois
Je suis fière de toi et de ton chien Duster.  Ca ne me surprend pas. C'est reconnu que les Beaucerons sont des personnes de coeur.  Mon père est originaire de la Beauce.
Last edited 5 mois by Brigitte Caron