CHARITÉ. Pour une deuxième année, Les Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie ont installé un autobus scolaire dans le mail (près du Dollarama). Cet autobus a pour but de récolter des articles scolaires et ainsi aider les familles dans le besoin de La Nouvelle-Beauce ayant des enfants du primaire.
En effet, articles scolaires neufs et dons en argent y seront amassés jusqu’au 8 août prochain. Les listes des items sont d’ailleurs affichées sur l’autobus pour aider les donateurs. L’an dernier, l’initiative a permis d’équiper 22 enfants pour la rentrée. L’objectif de cette année est de venir en aide aux familles de 30 écoliers.
« Lorsque nous avions remis les articles scolaires l’an passé, les familles étaient heureuses, parce que leurs enfants pouvaient commencer l’année scolaire avec tout ce qu’il faut. […] Tous les jeunes peuvent commencer du bon pied, sans discrimination! », a prononcé Gilbert Brochu, directeur des Galeries de la Chaudière.
En nouveauté cette année, les plus généreux sont invités à communiquer avec la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce (418 387-3585) pour parrainer un enfant. C’est-à-dire, d’acheter tout ce qui se trouve sur la liste d’un seul et même élève. Le don est évalué entre 110 $ et 175 $, selon le niveau de l’apprenant.
Par ailleurs, les familles dans le besoin peuvent joindre la Maison de la Famille pour se faire connaître. Toutes communications avec l’organisme demeurent confidentielles.