Programme ITMAV: Mélanie Drouin reste

SAINTE-MARIE. Dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV), le député de Beauce-Nord Luc Provençal a annoncé des aides financières de 350 000 $ pour soutenir des organismes de son comté.

De ce montant, une somme de 198 900 $ (sur trois ans) ira à l’organisme Lien-Partage de Sainte-Marie, dont la mission est d’offrir des services de soutien à domicile aux personnes en perte d’autonomie, du soutien aux personnes proches aidantes et des activités de promotion de la santé. Pour Lien-Partage, la subvention permet de prolonger le poste de travailleuse de milieu occupé par Mélanie Drouin.

 » Son poste est essentiel en Nouvelle-Beauce et permet de dépister les personnes de 50 ans et plus qui sont en situation de vulnérabilité « , de préciser Kathy Légaré, directrice générale de l’organisme.

Ce financement fait suite à l’appel de projets 2023-2024 lancé au cours de l’été dernier, dont l’objectif est d’augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, de joindre et d’accompagner plus de personnes aînées vulnérables.

Mentionnons que le programme ITMAV existe depuis 2015. Aujourd’hui, le Québec compte 191 travailleurs de milieu. Le Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin à Saint-Joseph-de-Beauce a quant à lui obtenu un montant de 150 150 $. (H.L.)