Marie-Pier Gagné: un mouvement de générosité

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Marie-Pier Gagné: un mouvement de générosité
L'accident de Marie-Pier Gagné n'a laissé personne indifférent.

Âgée de 27 ans, enceinte de 40 semaines et happée mortellement par une voiture sur le boulevard Laurier à Québec. Le destin tragique de Marie-Pier Gagné de Saint-Lambert-de-Lauzon a chamboulé tout le Québec le 10 août dernier. Depuis, une vague de soutien déferle sur la province afin d’apporter un peu de réconfort à la famille brisée.

« Aussitôt que c’est arrivé, les gens ont commencé à organiser des campagnes pour venir en aide au nouveau papa », a affirmé Émilie Marceau, cousine de la défunte. C’est dans cet esprit que sa sœur et elle avaient lancé une campagne de sociofinancement sur la plateforme Crowdrise, qui avait d’ailleurs atteint 39 265 $ au moment d’écrire ces lignes.

« Notre premier objectif était de 10 000 $, mais on se disait qu’on ne se rendrait jamais là. Le résultat est incroyable. J’ai perdu le compte. Ça n’a pas de bon sens comment les gens sont généreux. L’histoire a touché tout le monde. »

Toujours selon Mme Marceau, le site web Crowdrise vient préserver l’intimité de la famille, tout en permettant à la population d’effectuer des dons en toute confiance. « On préfère les dons en argent, parce que Marie-Pier était au terme de sa grossesse et que tout le matériel de base, elle l’avait. Mais, on ne refuse rien », a-t-elle prononcé, en ajoutant que Sylvain, le nouveau papa, a déjà plusieurs dépenses à s’acquitter.

Il est à noter que Mme Marceau est également créatrice de la page Facebook « À la mémoire de Marie-Pier Gagné », qui comptait 6020 membres vendredi matin. Enfin, du côté de la famille, Émilie Marceau informe que l’événement a laissé chacun sans mot. Ils ont malgré tout l’avantage d’être une famille très unie. « On ne fait que se soutenir », conclut-elle.

Pour faire un don, cliquez ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires