Les pompiers se dépasseront pour l’Association Lafontaine
Ayant amassé l’année dernière 2370 $ pour le programme d’aide aux devoirs de la Maison de la Famille de La Nouvelle-Beauce et la Fondation Jeunesse Côte-Sud, le groupe de sept pompiers de Sainte-Marie qui participeront pour une deuxième année consécutive au Défi Everest St-Pierre de Rivière-du-Loup le feront cette fois au bénéfice de l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine.
Vincent Maheux (capitaine), Mathieu Simard, Dyane Jacques, Frédéric Côté, Vincent Demers, Frédéric Turmel et Marie-Pier Berthiaume sont les noms des courageux qui graviront ensemble 150 fois la côte St-Pierre, soit l’équivalent des 8 848 mètres du mont Everest. De plus, Jacob Maheux et Christophe Demers, respectivement fils de Vincent Maheux et Vincent Demers, seront de la partie. Il faut savoir cependant que les efforts des deux jeunes garçons ne seront pas inclus dans les 150 montées (22 chacun) du groupe.
Quant à la cause choisie, l’organisme offre des services aux personnes et aux parents de personnes ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble envahissant du comportement. « Les nouveaux projets et déménagement que l’association vient d’effectuer méritent un appui de notre part. En plus, je connais certains parents et jeunes qui utilisent les services offerts à la Maison La Fontaine. Nous avons la chance d’être en forme et d’être prêts à les aider à bouger », a commenté le capitaine. Mentionnons que les nouveaux locaux, situés au 1510 de la Route du Président Kennedy Nord à Sainte-Marie, seront inaugurés officiellement le 3 septembre prochain. M. Maheux assure par ailleurs que ses coéquipiers et lui sont tout aussi motivés que l’an dernier à réaliser leur défi.
« Nous avons accueilli l’initiative de ces pompiers avec reconnaissance. Non seulement ils contribuent à assurer la sécurité de la population l’année durant, mais ils pourront permettre aux jeunes de l’association de vivre des loisirs adaptés à leurs besoins et intérêts. Le Défi Everest rejoint également le quotidien de nos membres et leur famille de par les aspects de dépassement de soi, de persévérance et de solidarité qu’il englobe », est reconnaissante Suzie Racine, directrice générale de l’organisme.