Léon-Marie Jacques honoré
RECONNAISSANCE. Léon-Marie Jacques de Saint-Frédéric a récemment été honoré, ayant été retenu comme récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés.
M. Jacques est aussi membre de nombreux organismes de bienfaisance et communautaires, avec lesquels il s’implique depuis nombre d’années. Marguillier pour la Fabrique de la paroisse de Saint-Frédéric, membre du Comité d’action bénévole Beauce-Etchemin, bénévole pour la confection de paniers de provisions pour les personnes démunies au Comptoir Oasis, membre de l’Association folklorique québécoise de Thetford-Mines ou de l’Association provinciale agricole du Patrimoine Chaudière-Appalaches, ne sont que quelques-unes de ces implications.
En lien avec son travail d’agriculteur et avec la volonté de faire toujours mieux et de participer aux décisions, M. Jacques a fait partie du Comité de l’Association des Producteurs de porcs du Québec.
Très présent dans les activités paroissiales et municipales, ses talents de joueur d’accordéon sont connus de tous et régulièrement, on le sollicite pour agrémenter les activités sociales. Il se déplace régulièrement pour aller jouer de la musique dans certaines résidences pour personnes âgées. Son talent et sa générosité sont reconnus dans tous les environs.