Le CJEBN ne s’ennuie pas

SAINTE-MARIE. L’assemblée générale annuelle du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN) a eu lieu le mardi 19 septembre dernier. Avec ses 679 clients comparativement à 559 l’an dernier, l’organisme a connu son plus fort achalandage en 26 ans.

C’est ce qu’a confirmé Marie-Josée Bolduc, directrice générale de l’organisme. De plus, elle a soulevé que 50 % de leur clientèle est issue de l’immigration, alors qu’elle a constaté que les jeunes se retrouvent de plus en plus tôt sur le marché du travail.

« Cela nous amènera à revoir notre offre de services pour mieux nous adapter à notre nouvelle clientèle. […] Il est important de les soutenir et de faire tout ce qui est entre notre pouvoir pour les amener à obtenir une première diplomation », a-t-elle affirmé. 

« Ça a été une année chargée. Le monde du travail change et nous devons nous adapter rapidement. […] En 2022-2023, nous avons constaté des besoins chez nos adolescents immigrants. Nous avons donc embauché deux intervenantes jeunesse en immigration. Elles travaillent pour les ados en collaboration avec les écoles », a appuyé Sophie Breton, directrice générale adjointe du CJEBN.

Soulignons que l’assemblée générale annuelle a également permis à l’organisation de modifier son image. Celle-ci se déclinera dorénavant en deux identités distinctes : CJEBN (orientation en emploi) et CAIDI (accueil et intégration des personnes immigrantes).