Le Berceau se remet au goût du jour
COMMUNAUTÉ. Afin de rejoindre plus efficacement sa clientèle, l’organisme Le Berceau, qui vient en aide aux mamans âgées de 25 ans et moins et leurs enfants, a décidé de renouveler son image corporative et son site web. Le dévoilement a eu lieu le jeudi 10 mai dernier au chalet des loisirs de Saint-Joseph-de-Beauce.
« C’est important de se remettre en question et d’évoluer en tant qu’organisme », a déclaré Tania Poulin, intervenante pour Le Berceau de Saint-Georges, en soulignant que le tout a nécessité environ six mois de travail.
Notons que cette remise à neuf est liée à une campagne publicitaire ayant pour slogan « Ensemble, on… » et présentant cinq profils de jeunes mamans qui fréquentent réellement l’organisme.
« Nous sommes super heureuses. Ça représente bien qui nous sommes, parce que ce ne sont pas des images prises sur Internet. Ce sont nos mamans. Ça va leur parler davantage. Elles vont pouvoir s’identifier à notre organisme », a prononcé, Kathleen Groleau, intervenante pour Le Berceau à Sainte-Marie.
La création artistique est une réalisation de l’agence la boîte de Saint-Georges. Selon son directeur général Alexandre Toulouse et sa collègue Frédérique Lapointe, les couleurs vives et dynamiques ajoutent une touche humaine et intemporelle au logo. L’objectif était d’attirer l’attention des jeunes femmes qui pourraient bénéficier des services du Berceau pour ainsi briser leur isolement.
À propos de l’organisme:
Créé en 1989, Le Berceau est un organisme à but non lucratif qui aide annuellement quelque 150 jeunes mamans âgées entre 15 et 25 ans en périodes prénatale et postnatale, et ce, sur le territoire de la Beauce, des Appalaches et des Etchemins. Rencontres individuelles, rencontres de groupe, soutien, écoute et coup de pouce matériel sont quelques-uns des services offerts aux jeunes femmes afin de les aider à mieux vivre leurs nouvelles réalités. Le Berceau est aussi un lieu accueillant qui permet aux jeunes femmes de rencontrer d’autres mamans, de partager leurs expériences, d’être soutenues dans leur rôle de mère, d’avoir des moments de répit et d’obtenir de nouveaux outils, conseils et informations. Le Berceau est présent à Saint-Georges, Sainte-Marie et Thetford Mines.