La Guignolée des médias amasse 3256,36 $ à Sainte-Marie

CHARITÉ. Plus de 50 bénévoles ont participé à La Guignolée des médias le jeudi 6 décembre dernier dans une dizaine de points de collecte de Saint-Georges et de Sainte-Marie pour soutenir les gens défavorisés. Ensemble, ils ont amassé 16 932,84 $ en dons en argent et en denrées non périssables.

Plus précisément, 10 407,10 $ en argent et 568,3 kg de denrées ont été récoltés à Saint-Georges, pour 2611 $ et 114,9 kg de denrées à Sainte-Marie. La valeur totale est donc de 16 932,84 $, ce qui est environ 1200 $ de plus que l’objectif de Moisson Beauce.

« Encore une fois cette année, la grande générosité des citoyens à “La Guignolée des médias” illustre bien la solidarité beauceronne. C’est un grand moment de magie. Merci ! », a indiqué Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Les dons recueillis serviront à l’achat de denrées alimentaires périssables et non périssables et autres produits essentiels que Moisson Beauce redistribuera à ses 64 organismes d’aide alimentaire dans les grandes régions de Chaudière-Appalaches et du Granit, pour la période qui suit les Fêtes. Rappelons que chaque mois, ce sont 13 354 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire, dont plus du tiers sont des enfants. En 2017, l’organisme a distribué plus de 643 000 kg de denrées et autres produits, représentant une valeur de plus de 4,2 M$.

Le O101,5, toujours prêt!
Le Beauce Média était là!