Inauguration du nouveau frigo communautaire à Tring-Jonction
ALIMENTATION. La Municipalité de Tring-Jonction a procédé, le 10 août dernier, à l’inauguration de son nouveau frigo communautaire. Situé sur le site du centre culturel, celui-ci porte le nom de Frigo Communautring – du cœur au ventre.
Ce projet municipal a été réalisé grâce au soutien financier du Club Lions Tring-Jonction/Saint-Frédéric/Saint-Jules/Saint-Séverin, ainsi que grâce à l’implication d’Experts Constructions MG et CWL Construction, deux entreprises de la localité. Soulignons que le frigo est d’ailleurs le fruit d’un don de citoyens de Tring-Jonction.
À la Municipalité de Tring-Jonction, on rappelle qu’un frigo communautaire comme celui-ci est avant tout un outil de proximité permettant de lutter contre le gaspillage alimentaire en impliquant concrètement la population et en favorisant la solidarité.
« C’est un complément aux paniers d’aide alimentaire, une formule qui se veut plus spontanée », rappelle-t-on en ajoutant que plusieurs commerces de la municipalité en lien avec le domaine de l’alimentation ont été approchés et ont donné leur appui.
Ce nouveau frigo communautaire a été installé dans un cabanon adjacent au centre culturel de Tring-Jonction, accessible par le 216, rue Principale, et sera en fonction toute l’année. La maison des jeunes de la localité supervisera l’entretien de celui-ci, en collaboration avec des employés de la municipalité de Tring-Jonction.
Comme l’objectif premier de celui-ci est d’éviter le gaspillage alimentaire, les citoyens qui le désirent peuvent donc y prendre des denrées ou en donner à leur guise, ou encore aider au nettoyage de celui-ci.