Fabien Cloutier vient en aide à la popote roulante

CHARITÉ. Avec sa participation à l’émission « Le tricheur », diffusée du 26 au 30 novembre dernier sur les ondes de TVA, le comédien et auteur beauceron Fabien Cloutier a choisi de donner ses gains, soit 2126 $, au service de popote roulante de l’organisme Lien-partage.

« C’est ma mère qui a fondé le service. Je voulais l’aider au moins une fois! L’organisme est tenu à bout de bras par des bénévoles […] Ils ont toute une logistique qui demande des fonds, alors si je peux leur enlever un petit souci… », a prononcé l’artiste.

Notons qu’il s’agissait de la troisième présence de Fabien Cloutier à l’émission. Par le passé, il avait déjà offert ses bénéfices à la Fondation Martin Matte et au Centre de pédiatrie sociale de Québec.

Lors sa dernière participation, il était accompagné de Sylvie De Morais-Nogueira, Mario Jean, Sébastien Dubé et Guillaume Cyr (Un autre Beauceron! M. Cyr jouait pour Le Support – Fondation de la déficience intellectuelle.).

« C’est une gang le fun. Et il n’y a jamais de perdants, parce que ce sont des argents auxquels les organismes ne s’attendaient pas. […] Je suis content d’avoir dépassé 2000 $, parce qu’un des plaisirs, c’est de savoir qu’on va donner un coup de pouce », a complété M. Cloutier.

Du côté de Lien-partage, on s’est montré très reconnaissant du geste posé. « Nous sommes vraiment fières. Ça montre qu’il garde une attache à la ville et ça fait en même temps de la visibilité pour l’organisme. C’est un super beau geste », a affirmé la directrice Kathy Légaré. Il faut mentionner que la popote roulante a livré 10 714 repas en Nouvelle-Beauce l’an dernier, dont 6535 uniquement à Sainte-Marie.

Projets à court terme

À ses admirateurs, Fabien Cloutier termine actuellement le tournage de « Les pays d’en haut » et poursuit la promotion de sa série « Léo ». Sinon, il compte assurément prendre le temps de se reposer pendant la période des Fêtes. « Ça va faire du bien! »