Fabien Cloutier vient en aide à la popote roulante

Fabien Cloutier vient en aide à la popote roulante

Fabien Cloutier.

Crédit photo : Raphaël Ouellet

CHARITÉ. Avec sa participation à l’émission « Le tricheur », diffusée du 26 au 30 novembre dernier sur les ondes de TVA, le comédien et auteur beauceron Fabien Cloutier a choisi de donner ses gains, soit 2126 $, au service de popote roulante de l’organisme Lien-partage.

« C’est ma mère qui a fondé le service. Je voulais l’aider au moins une fois! L’organisme est tenu à bout de bras par des bénévoles […] Ils ont toute une logistique qui demande des fonds, alors si je peux leur enlever un petit souci… », a prononcé l’artiste.

Notons qu’il s’agissait de la troisième présence de Fabien Cloutier à l’émission. Par le passé, il avait déjà offert ses bénéfices à la Fondation Martin Matte et au Centre de pédiatrie sociale de Québec.

Lors sa dernière participation, il était accompagné de Sylvie De Morais-Nogueira, Mario Jean, Sébastien Dubé et Guillaume Cyr (Un autre Beauceron! M. Cyr jouait pour Le Support – Fondation de la déficience intellectuelle.).

« C’est une gang le fun. Et il n’y a jamais de perdants, parce que ce sont des argents auxquels les organismes ne s’attendaient pas. […] Je suis content d’avoir dépassé 2000 $, parce qu’un des plaisirs, c’est de savoir qu’on va donner un coup de pouce », a complété M. Cloutier.

Du côté de Lien-partage, on s’est montré très reconnaissant du geste posé. « Nous sommes vraiment fières. Ça montre qu’il garde une attache à la ville et ça fait en même temps de la visibilité pour l’organisme. C’est un super beau geste », a affirmé la directrice Kathy Légaré. Il faut mentionner que la popote roulante a livré 10 714 repas en Nouvelle-Beauce l’an dernier, dont 6535 uniquement à Sainte-Marie.

Projets à court terme

À ses admirateurs, Fabien Cloutier termine actuellement le tournage de « Les pays d’en haut » et poursuit la promotion de sa série « Léo ». Sinon, il compte assurément prendre le temps de se reposer pendant la période des Fêtes. « Ça va faire du bien! »

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denise Bilodeau Recent comment authors
Denise Bilodeau
Invité
Denise Bilodeau

La gratitude, surtout envers les gens généreux de leur temps, et de leur sourire, je suis touchée et fière de ces gestes.