En ski grâce aux pompiers
C’est finalement une somme de 1360 $ que les pompiers de Sainte-Marie ont réussi à amasser, lors de leur participation au Défi Everest St-Pierre de Rivière-du-Loup le 4 septembre dernier.
L’activité consistait à gravir 150 fois la côte St-Pierre de Rivière-du-Loup, soit l’équivalent des 8 848 mètres du mont Everest. Le coup de pouce financier a été remis le lundi 7 novembre à l’Association d’Entraide Communautaire La Fontaine, qui offre des services aux personnes et aux parents de personnes ayant une limitation intellectuelle, physique ou un trouble envahissant du comportement.
« Grâce à ce don, nous pourrons faire vivre une initiation de ski à nos jeunes membres. Nous anticipons beaucoup de plaisir et quelques ecchymoses… Merci à ces généreux pompiers », est reconnaissante Suzie Racine, directrice générale de l’organisme.
Rappelons que l’année dernière, l’effort avait permis aux pompiers d’offrir 1777,50 $ pour le programme d’aide aux devoirs de la Maison de la Famille de La Nouvelle-Beauce.