Deuxième édition de Fort en famille

Par superadmin
Deuxième édition de Fort en famille
Le lancement de Fort en famille débutera le samedi 23 janvier avec un atelier de création de forteresse de neige au parc municipal.

Du 30 janvier au 13 février prochain se déroulera l’activité Fort en famille à Saint-Joseph-de-Beauce.

Il s’agit d’un concours de construction de forteresse de neige à réaliser en famille ou en équipe. Elles doivent être construites devant les maisons des Joselois et respecter les règlements et critères du concours afin qu’elles demeurent sécuritaires. À la fin, un jury aura le devoir d’attribuer des points à chaque forteresse et de déterminer les trois premières places.

Fort en famille vise entre autres à développer l’intérêt des jeunes à s’amuser dans la neige et, par le fait même, à développer leur créativité dans le cadre d’une activité physique extérieure. De plus, l’événement permet de sensibiliser les jeunes quant aux dangers entourant les chasse-neige lors du déblaiement des rues et encourage les liens parents-enfants.

« L’an passé, nous avons compté un total de 17 forteresses de neige dans la Ville de Saint-Joseph, souligne le maire Michel Cliche. Certaines familles ont dépassé les critères de base avec beaucoup d’imagination en mettant énormément de temps et en construisant de magnifiques forteresses. Nous espérons doubler le nombre d’inscriptions pour cette deuxième édition. Nous lançons également une invitation aux autres municipalités de participer à cette belle aventure de Fort en famille. »

Pour vous inscrire, rendez-vous au www.vsjb.ca. Chaque famille ou équipe inscrite recevra un drapeau à placer sur sa forteresse lors du lancement du concours, soit le 23 janvier à 13 h au parc municipal (57, rue Martel). Lors de ce lancement, un atelier de construction de forteresses de neige sera donné par Michel Jacques, membre de l’équipe gagnante de la première édition de Fort en famille. De plus, à cette occasion, Esther Poulin de Saint-Joseph (qui a incarné la voix de Daniel Blanchette dans le film « La guerre des tuques 3D ») sera sur place pour parler de son expérience.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires