Des paris sportifs pour réaliser le rêve de Benjamin

CHARITÉ. Pour une troisième année consécutive, Michael Girard, propriétaire de Parlons-Pool, a décidé de s’associer à la Fondation Rêves d’enfants. Cette année, les profits de son organisme permettront au petit Benjamin Roy, sept ans de Sainte-Marie, d’aller voir un match de la Ligue nationale de hockey à Tampa Bay avec sa famille.

« L’an passé, plus de 3200 $ avaient été amassés via le pool de hockey amical et très facile. Pas besoin de connaître le hockey, car il a été conçu afin qu’il soit simple pour tous. Il faut cinq minutes et 10 $ de libres et le tour est joué! », a présenté Michael Girard.

Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne via le www.poolexpert.com. Le nom du pool est: « parlonspool18-19 ». Il n’y a pas de mot de passe. Les entreprises seront aussi sollicitées, car 200 copies papier seront distribuées. À la fin, les gagnants recevront plus de 3000 $ en prix, dont le premier prix est un chèque-cadeau de voyage d’une valeur de 750 $ offert par Club Voyages Fascination.

Le rêve

Joueurs des Rapides de Beauce-Nord, Benjamin veut aller voir un match de son équipe de hockey préférée: le Lightning de Tampa Bay. Il réalisera son rêve le 29 décembre prochain, dans une partie qui opposera ses favoris aux Canadiens de Montréal.

Selon Annie Simard de la Fondation Rêves d’enfants, une entente serait en cours avec le Beauceron et joueur du Lightning Yanni Gourde. Si tout fonctionne, en plus du match, il pourra en plus visiter l’Amalie Arena, rencontrer les joueurs, et peut-être même devenir un Thunder Kid (porte-drapeau). Les derniers éléments restent à confirmer.

« C’est le fun lorsque des gens comme Michael [Girard] s’impliquent pour la région. Quand il embarque dans quelque chose, il n’embarque pas à moitié », a-t-elle affirmé. Mme Simard caresse l’objectif que le pool récolte au moins 5000 $. En effet, elle informe qu’un rêve coûte environ 10 000 $ et qu’en moyenne, cinq sont réalisés par année en Beauce-Nord.

« Grâce à votre participation au pool, il vivra une véritable journée de rêve avec un « R » majuscule en compagnie de sa famille », a continué M. Girard.

Il faut rappeler que du 14 au 18 mai dernier s’était tenue la Semaine des Superhéros au Uniprix de Sainte-Marie, ceci également au profit du rêve de Benjamin. L’ensemble des activités tenues avait permis un don de 2990 $ pour la cause.

Pour obtenir davantage d’informations, visitez la page « Parlons-Pool » sur Facebook.

La Semaine des Superhéros, tenue du 14 au 18 mai dernier au Uniprix de Sainte-Marie, avait permis un don de 2990 $.  (Crédit: gracieuseté)