Déjà 21 000 $ pour « Marto et ses ti-pauvres »

La bûche de Noël de Marto Napoli a connu toute une popularité, avec 21 000 $ de ventes en 10 jours.

L’initiative sucrée a débuté en juin dernier, lorsque Marto a goûté un fudge mémorable au New Jersey. En rencontrant Mario Michaud de la Pâtisserie Michaud (qui l’avait entendu en parler à la radio), ils ont décidé de créer ensemble « une bûche parfaite selon mes rêves: fudge et Whiskey à l’érable. C’était la création idéale pour “booster” ma 13e collecte de Marto et ses ti-Pauvres », a commenté l’instigateur.

Quant à M. Michaud, il informe que son entreprise fabrique des bûches de Noël depuis plus de 10 ans pour des organismes qui veulent amasser des fonds pour financer leurs activités.

C’est ainsi que depuis une dizaine de jours, la vente de ce qu’il qualifie sans gêne de « meilleure bûche au monde » a atteint la barre des 21 000 $. Entre autres, le samedi 5 décembre, Marto Napoli a lancé le défi à lui-même et à la population d’écouler 500 gâteaux en une heure. Le défi improvisé a finalement été réalisé en 75 minutes.

« Ce n’est pas fini! », prévient-il. La pâtisserie chocolatée est encore disponible dans les IGA de Sainte-Marie, Saint-Apollinaire, Saint-Georges et Shawinigan, de même qu’au Marché Tradition de Saint-Éphrem et au Frigo à Québec. Des caisses de bûches sont également parties en Saskatchewan et prochainement, d’autres se rendront même outre-mer. « On a de la demande! Je veux aussi en exporter en Europe sous le nom: “Billot au canais et à l’eau de vie érablière” ».

Restez à l’affût pour la prochaine édition de « Marto et ses ti-pauvres ». Rappelons que l’an dernier, l’événement avait permis un record de 159 992,73 $ en chocolat, chips, jouets et autres dans 21 points de collecte dans plusieurs régions.

 

Un petit goût de sucré?

D’ici Noël, la bûche est produite en quantité limitée (1000 par semaine). Pour réserver la vôtre, visitez le www.martonapoli.com.