De l’aide professionnelle gratuite pour lutter contre les agressions sexuelles
Devant l’actuelle et triste popularité des agressions sexuelles, un constat positif est venu aux yeux de l’avocat Wolfgang Mercier Giguère de Sainte-Marie: les gens veulent dénoncer. C’est pourquoi depuis le vendredi 20 octobre dernier, il offre un service de consultation gratuite aux personnes qui se croient victimes d’une agression sexuelle.
M. Mercier Giguère étant déjà très impliqué dans la communauté, et étant père d’une petite fille, il se demandait comment il pouvait aider les autres.
« C’est un service de consultation pour que les gens puissent savoir si ce qu’ils vivent est une agression, et pour voir les solutions possibles. Je suis aussi une bonne oreille à qui parler », a-t-il présenté, en rappelant que son secret professionnel fait en sorte que tout ce qui lui est raconté demeure strictement confidentiel.
Il espère ainsi que les victimes se feront nombreuses à dénoncer les situations vécues, et que ses confrères et consœurs avocat(e)s emboîteront le pas. « Il faut sensibiliser les avocats à rester ouverts à donner des conseils juridiques », dit-il.
Mentionnons que même si l’initiative est récente, Wolfgang Mercier Giguère a déjà accueilli des personnes qui souhaitaient se prévaloir de ce nouveau service.
Wolfgang Mercier Giguère peut rencontrer les personnes intéressées dans l’une ou l’autre de ses places d’affaires, soit à Sainte-Marie ou à Québec. Il est possible de le contacter au 581 996-7060 ou via le wolfgang@merciergiguere.com.