Club Kiwanis de Sainte-Marie: 50 ans souligné en grand

Collaboration spéciale : Marie-Ève Gosselin

Club Kiwanis de Sainte-Marie: 50 ans souligné en grand
L'événement a permis d'attirer quelques 400 personnes vendredi dernier. (Photo : Marie-Ève Gosselin)

Pas moins de 400 invités ont pu profiter du souper-dansant organisé pour souligner les 50 ans du Club Kiwanis de Sainte-Marie, le vendredi 9 septembre dernier.

Non seulement l’événement a été couronné de succès, mais la campagne de financement du club est elle aussi fort lucrative, ayant amassé 40 000 $ jusqu’à maintenant. L’an dernier, la campagne s’était terminée avec une somme de 46 000 $.

L’actuel président du club, Daniel Voyer, en était à sa troisième année à la présidence et a rappelé lors de l’événement que l’argent amassé permettra de pourvoir aux besoins d’au moins 80 enfants au cours de l’année, que ce soit en vêtements, matériels scolaires et sportifs, inscription pour des camps et autres, comme le dit si bien le slogan des Kiwanis, Changer le monde, un enfant et une communauté à la fois.

Dans son allocution, M. Voyer souligner la présence de trois piliers du club, soit Jean-Yves Gauvin, Adalbert Guay et Pierre Cliche. Il a tenu à saluer également le 1er président du mouvement soit Léonard Roy qui a débuté sa présidence en 1972. Notons l’adhésion au Club de Sainte-Marie de six nouveaux membres au cours de la dernière année.

Lors de la soirée, le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, a mentionné l’importance de l’organisme pour une communauté comme Sainte-Marie : « Grâce à vous nous pouvons donner l’image d’une ville dynamique ». Il a tenu à souligner l’importance des Kiwanis lors des historiques inondations de 2019. Ceux-ci se sont mobilisés afin de prêter main-forte à beaucoup de sinistrés qui avaient tout perdu à la suite de ces importantes crues.

Les Club Kiwanis ont vu le jour à Détroit en 1915. Il y a actuellement 8 500 clubs qui regroupent 600 000 membres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires