Bilan positif pour la Fête du Canada
La dernière Fête du Canada, présentée à Sainte-Marie, a permis de recevoir un bon nombre de jeunes familles et d’amateurs de musique, le 1er juillet dernier.
Membre du comité organisateur, Sylvie Plouffe s’est dite agréablement surprise de l’achalandage, qui se compare aux années antérieures, surtout que les prévisions météo étaient peu encourageantes quelques heures avant l’événement. « Nous avons été chanceux à -Sainte-Marie, car il n’y a pas eu de pluie. C’était chaud et humide, mais il y a eu du monde, autant en après-midi que le soir. Au feu d’artifice, il y a toujours davantage de monde, mais c’était l’achalandage a été constant. »
Au départ, l’activité devait avoir lieu dans le stationnement du parc Taschereau, sauf que le comité a choisi de se sécuriser en tenant l’activité sous un chapiteau à Place de la Seigneurie. « La décision avait été prise la veille. Ça a été un mal pour un bien, car l’endroit est de toute beauté et c’est parfait pour ce type d’activité. »
Mme Plouffe salue la belle collaboration des organismes locaux pendant l’activité. « Nous avons toujours voulu garder l’activité locale, ce pourquoi les groupes sont des gens de la région, et non avec de gros noms. Nous avons eu une belle ambiance grâce à cela. »
Les profits de l’activité sont d’ailleurs remis, en partie, aux organismes qui s’impliquent le jour de l’événement. Outre Sylvie Plouffe, Scott Mitchell et Richard Savoie travaillent sur le comité de la Fête du Canada à Sainte-Marie et mijotent déjà ce que pourrait être la Fête l’an prochain.