Activité de bienveillance dans Beauce-Centre

COMMUNAUTAIRE. La Table de développement social-GRAP de la MRC Beauce-Centre tenait, vendredi dernier, une activité communautaire à thématique artistique. Plus de 125 personnes de tous âges ont participé à cette activité gratuite sur le site du Cheval à Méo, à Saint-Séverin.

La création d’une murale collective a été dirigée par l’artiste peintre de renommée internationale Annie Rodrigue. Le chansonnier Tony Bolduc a offert une prestation musicale tout au long de l’évènement. Animée par Belly-Bulle et Cléobule, la fête a été populaire, autant du côté du concours de lancer que des jeux gonflables.

« Selon le programme gouvernemental de la vigie psychosociale, il est important pour nous de favoriser plus largement, l’inclusion et de contrer l’isolement. Grâce à cette activité rassembleuse, nous avons pu rejoindre un large public, de 0 à 99 ans. Offrir un moment de bonheur à notre population en ces temps incertains est primordial.  Nous travaillons actuellement sur divers comités. La lutte contre les préjugés dirige nos énergies vers des objectifs communs qui touchent l’intégration sociale à l’égard de la pauvreté et de la santé mentale », témoigne la coordonnatrice de la table de développement social GRAP Robert-Cliche, Marie-Lou Audet.

Deux autres rendez-vous sont prévus au calendrier, soit le 23 septembre à Saint-Odilon et le 28 octobre à Saint-Alfred. Lors de ces activités, un transport gratuit en autobus est offert. Le circuit parcourt les municipalités de la MRC.  L’invitation officielle sera disponible sous peu via les médias sociaux.