Activité de bienveillance dans Beauce-Centre

Par Marie-Ève Groleau
Activité de bienveillance dans Beauce-Centre
Plus de 125 personnes de tous âges ont participé à cette activité gratuite à Saint-Séverin. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. La Table de développement social-GRAP de la MRC Beauce-Centre tenait, vendredi dernier, une activité communautaire à thématique artistique. Plus de 125 personnes de tous âges ont participé à cette activité gratuite sur le site du Cheval à Méo, à Saint-Séverin.

La création d’une murale collective a été dirigée par l’artiste peintre de renommée internationale Annie Rodrigue. Le chansonnier Tony Bolduc a offert une prestation musicale tout au long de l’évènement. Animée par Belly-Bulle et Cléobule, la fête a été populaire, autant du côté du concours de lancer que des jeux gonflables.

« Selon le programme gouvernemental de la vigie psychosociale, il est important pour nous de favoriser plus largement, l’inclusion et de contrer l’isolement. Grâce à cette activité rassembleuse, nous avons pu rejoindre un large public, de 0 à 99 ans. Offrir un moment de bonheur à notre population en ces temps incertains est primordial.  Nous travaillons actuellement sur divers comités. La lutte contre les préjugés dirige nos énergies vers des objectifs communs qui touchent l’intégration sociale à l’égard de la pauvreté et de la santé mentale », témoigne la coordonnatrice de la table de développement social GRAP Robert-Cliche, Marie-Lou Audet.

Deux autres rendez-vous sont prévus au calendrier, soit le 23 septembre à Saint-Odilon et le 28 octobre à Saint-Alfred. Lors de ces activités, un transport gratuit en autobus est offert. Le circuit parcourt les municipalités de la MRC.  L’invitation officielle sera disponible sous peu via les médias sociaux.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires