Le meilleur moyen de payer moins cher pour votre assurance vie

Le meilleur moyen de payer moins cher pour votre assurance vie

Une assurance-vie est un moyen d’offrir un montant d’indemnité à votre famille lorsque ce sera l’heure de votre grand départ. Ainsi, peu importe le moment de celui-ci, ceux qui vous tiennent à cœur auront de l’aide financière afin de vous offrir les obsèques de votre choix et régler vos dettes, le cas échéant. Il est donc primordial de prendre une assurance-vie et de bien magasiner votre courtier afin d’avoir la police d’assurance qui convient à vos besoins et votre budget. Voici quelques astuces qui vous aideront à faire diminuer le coût de votre assurance-vie.

 

Assurance-vie temporaire

Souscrire à une assurance-vie temporaire plutôt que permanente est une bonne solution si vous souhaitez économiser. D’ailleurs, si vous vous souscrivez à une assurance-vie temporaire alors que vous êtes encore jeune, l’avantage est que lorsque le contrat arrivera à son terme, vous pourrez réévaluer vos besoins et votre budget, si votre situation a changé d’ici là.

Devenez non-fumeur

L’assurance-vie prend tient compte de votre état de santé global lorsqu’il est temps d’évaluer si vous êtes potentiellement assurable et pour calculer le coût de votre police. Les courtiers considèrent que les fumeurs sont plus à risque d’un décès précoce et qui dit décès, dit réclamation. En cessant cette mauvaise habitude, vous pourriez économiser jusqu’à la moitié en frais d’assurance-vie. Cependant, certaines compagnies d’assurances souhaitent que cela fasse un certain temps que vous êtes non-fumeur avant de vous considérer réellement comme débarrassé de cette habitude.

En ce qui concerne le cannabis, la consommation de quatre joints et moins par semaine n’aurait, semble-t-il, aucune incidence sur la prime d’assurance-vie.

Évidemment, vous pourriez opter pour une assurance-vie à acceptation garantie. Celle-ci permet de vous assurer, peu importe votre état de santé. Simplement, le coût en sera fortement augmenté.

Tenez-vous loin des sports extrêmes

Plusieurs sont adeptes de sports extrêmes pour la grande dose d’adrénaline qu’ils procurent. Ils viennent assouvir un certain besoin de liberté et de pouvoir. Cependant, sachez qu’ils ont une grande influence sur le coût de votre prime d’assurance-vie. La plupart de ces sports sont dangereux et comportent un risque, aussi infime soit-il, de mourir. Si vous tenez à payer moins cher pour votre assurance-vie, oubliez-les!

Regroupez vos services

Vous cherchez une assurance-vie, mais vous souscrivez déjà à une assurance automobile ainsi qu’une assurance habitation chez deux courtiers différents. Plus vous avez de courtiers, plus les risques de payer cher augmentent. Il n’est pas rare que des compagnies d’assurance proposent des forfaits moins coûteux lorsque vous faites affaire avec eux pour toute votre gamme d’assurance. Vous pourriez être étonné des économiques que vous ferez en appliquant ce conseil.

Paiement annuel plutôt que mensuel

Bien que ce soit peut-être plus simple pour vous d’opter pour des paiements mensuels, le paiement annuel peut grandement vous faire économiser. La raison est bien simple : en optant pour des paiements mensuels, vous devez faire face à l’ajout de frais administratifs sur votre paiement de base causé par l’étalement de la prime.

Poster un Commentaire

avatar