Mercedes-Benz s’entend à son tour avec Tesla pour l’utilisation de ses chargeurs
• Mercedes-Benz confirme qu’elle adoptera les chargeurs NASC de Tesla.
À son tour, après des annonces similaires de plusieurs constructeurs ces dernières semaines, la firme allemande Mercedes-Benz a confirmé qu’elle allait adopter et intégrer à ses véhicules la norme de recharge NACS (North American Charging Standard) qui est celle du fabricant Tesla.
Les modèles 2025 de la marque seront pourvus de l’équipement approprié. D’ici là, les propriétaires de produits actuels pourront profiter d’adaptateurs pour avoir accès à quelque 12 000 stations de recharge de Tesla en Amérique du Nord.
Mercedes-Benz devient le premier fabricant allemand à s’engager envers la norme NACS.
Fait doublement intéressant pour les propriétaires, Mercedes-Benz indique qu’elle ne renonce pas à son projet d’établissement de son propre réseau de recharge à grande capacité. Son objectif est d’offrir plus de 2000 centres de recharge, le tout regroupant plus de 10 000 bornes individuelles, sur les territoires de l’Amérique du Nord, de l’Europe, de la Chine, ainsi que d’autres marchés clés d’ici à la fin de la décennie. Du lot, il est estimé que plus de 2500 des bornes individuelles seront localisée en Amérique du Nord.
Les premières devraient être opérationnelles avant la fin de l’année 2023, soit lors du quatrième trimestre (octobre à décembre). Elles seront équipées des prises CCS1, ainsi que NACS).
Mercedes-Benz a également annoncé que son propre réseau de recharge rapide sera universellement ouvert aux véhicules électriques de toutes les marques.
Si l’on en croit l’image du concept, l’allure de ces stations Mercedes-Benz reprend celle des postes d’essence traditionnelle.
Sur le site Insideevs, qui rapporte cette nouvelle, on peut lire une citation du président du conseil d’administration chez Mercedes-Benz, soit Ola Källenius. Ce dernier précise que :
« Notre priorité stratégique est claire : construire les voitures les plus désirables au monde. Pour accélérer le passage aux véhicules électriques, nous nous engageons à améliorer l’ensemble de l’expérience pour nos clients, y compris des solutions de recharge rapides, pratiques et fiables partout où leur Mercedes-Benz les emmène. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à construire notre réseau mondial de recharge Mercedes-Benz à haute puissance, dont les premiers sites ouvriront cette année. Parallèlement, nous mettons en place le système NACS dans nos véhicules, ce qui va permettre aux conducteurs d’accéder à un vaste réseau d’offres de recharge de haute qualité en Amérique du Nord. »
Contenu original de auto123.