Le Land Cruiser de Toyota revient en Amérique du Nord
Toyota a fait savoir ce matin (par le biais d’une vidéo partagée sur Facebook) qu’elle prévoyait ramener le robuste modèle Land Cruiser sur le marché nord-américain. La division canadienne du constructeur a ensuite confirmé sur sa propre page Facebook que le véhicule traverserait le 49e parallèle.
Un modèle Land Cruiser est actuellement commercialisé sur d’autres marchés mondiaux, mais le modèle ne fait plus partie de l’offre de Toyota au Canada depuis 1996, aux États-Unis depuis 2021.
Cette annonce survient, comme par hasard, dans la foulée du dévoilement du nouveau Lexus GX ; il se peut que Toyota conçoive à nouveau le nouveau Land Cruiser comme une version moins haut de gamme de ce VUS. En gardant cela à l’esprit, nous pouvons spéculer que le futur Land Cruiser nord-américain pourrait être équipé d’un moteur V6 turbocompressé de 3,4 litres développant 349 chevaux, associé à une transmission automatique à 10 rapports dans une configuration à traction intégrale.
On le répète, il ne s’agit que de spéculations, puisque Toyota n’a rien confirmé au sujet du futur Land Cruiser nord-américain.
On attend la suite avec impatience.
Contenu original de auto123.