La Polestar 2 2024 sera offerte à partir de 54 950 $ au Canada
La Polestar 2 2024 profite d’un certain nombre d’améliorations pour la nouvelle année-modèle. Notons surtout l’augmentation de l’autonomie, l’amélioration des performances et une bonification de la liste d’équipements de série.
Le prix de départ du modèle tout électrique est de 54 950 $ en ce qui concerne la version à moteur unique (longue autonomie), ce qui représente une augmentation de 1000 $ par rapport à l’année dernière. Les acheteurs devront débourser 62 950 $ ou plus pour la variante à deux moteurs (également à grande autonomie), soit 4000 $ de plus que l’année précédente.
Est-ce que la Polestar 2 2024 est toujours admissible aux rabais fédéraux et provinciaux pour les véhicules électriques ?
Oui. L’incitation fédérale de 5000 $ s’applique à la Polestar 2, tout comme les rabais offerts aux résidents du Québec (7000 $) et de la Colombie-Britannique (4000 $).
La Polestar 2024 à moteur unique
Cette version sera offerte au Canada cet été. L’autonomie du modèle à propulsion est portée à 515 km (estimation de l’EPA), notamment grâce à un nouveau moteur qui délivre une puissance de 299 chevaux (68 chevaux de plus que précédemment).
L’équipement de série de la variante à moteur unique comprend désormais :
- Les rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique
- Le système d'information sur les angles morts avec assistance au braquage
- L'alerte de trafic transversal avec assistance au freinage
- Des capteurs d'aide au stationnement
La Polestar 2024 à deux moteurs
Le prix plus élevé de ce modèle est justifié par l’inclusion, de série, de l’ensemble Pilot (une option auparavant offerte à 4700 $). Ce dernier comprend :
- Des phares antibrouillard avant à LED avec fonction en virage
- Le système Pilot Assist
- Le régulateur de vitesse adaptatif
- L’aide au freinage d'urgence
- L’avertisseur et atténuateur de collision arrière
Avec ses deux moteurs, cette version est proposée en configuration à quatre roues motrices, mais le système priorise les roues arrière. Le conducteur peut choisir de déconnecter le moteur avant afin d’améliorer l’efficacité énergétique et l’autonomie. La puissance grimpe à 421 chevaux pour 2024, tandis que l’autonomie passe à 444 km.
À noter que les acheteurs peuvent ajouter à cette version à double moteur deux groupes d’options différents, le Performance et le Plus. Voici ce que chacun d’entre eux amène à la table :
Ensemble Polestar 2 Performance
- La puissance passe de 421 à 455 chevaux
- Des freins Brembo à faible traînée
- Des jantes en alliage forgé de conception nouvelle
Ensemble Polestar 2 Plus
- Un toit ouvrant panoramique avec écusson Polestar
- Une pompe à chaleur
- Une chaîne audio Harman Kardon haut de gamme
La Polestar 2 2024 pourra être configurée et commandée à partir du mois d'août 2023. Les livaisons vont commencer au même moment.
Contenu original de auto123.