Week-end parfait pour la tir de camions
SAINT-JOSEPH. La réussite de la 16e édition de la Compétition de tir et d’accélération de camions, tenue les 31 août et 1er septembre derniers sur la rue Sainte-Christine à Saint-Joseph-de-Beauce, a été sans équivoque. Sûrement la meilleure en ce qui a trait à la qualité du spectacle, selon l’organisateur Benoît Gagné.
« C’est la plus belle année de courses à date. On s’améliore tous les ans! […] Tout a bien été, c’était une belle fin de semaine. Nous avions de nouveaux coureurs de l’Ontario et ils sont venus brouiller les cartes, les autres ne s’attendaient pas à ça. Ça a fait un maudit show! », a en effet prononcé M. Gagné.
Plus particulièrement, il note la participation d’une soixantaine de compétiteurs et au moins 25 000 spectateurs. De plus, il a souligné la présence de gens venus de partout (même de l’Australie!), l’excellent déroulement de la parade de camions, de même que la rapidité avec laquelle son équipe a ramassé le site après les courses.
Quant à la compétition de tir au poignet du dimanche, plusieurs centaines de personnes ont participé ou assisté à l’activité, tout en écoutant les trucs et conseils de Christian Gilbert, classé 4e au Canada. « Ça a fini tard, il y avait plus de monde que je pensais! », est-il satisfait.
Légère ombre au tableau, même si les festivaliers ont été autant sinon plus nombreux qu’à l’habitude, ceux-ci ont consommé entre 600 et 700 caisses de bières en moins. Résultat: les profits du festival ont diminué d’environ 15 000 $. « On n’est quand même pas pire, mais ça paraît », a-t-il appuyé.
M. Gagné tient finalement à remercier toutes les personnes qui ont été impliquées de près ou de loin avec l’événement, dont les bénévoles, les commanditaires, la Ville de Saint-Joseph et la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin.
« Je suis en train de négocier avec d’autres coureurs américains. Eux autres, ils marchent! Ça va être encore meilleur l’an prochain, j’ai déjà hâte! », est animé Benoît Gagné.